750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
6 août 2012

..Crêpes légères à l'eau minérale gazeuse..

J'avais une canette d'eau gazeuse à liquider qui était arrivée je ne sais trop comment dans mon frigo. Je n'aime pas trop ça, donc j'avais en tête d'en faire des gaufres. Mais la flemme me prenant, je suis partie à la recherche d'une recette de crêpes à la place. Et je suis tombée sur cette recette de Délices-eyes. Aussitôt trouvée, aussitôt testée ! Et immédiatement adoptée ! Elle donne des crêpes très légères et tout en douceur qui s'adaptent aux versions salées comme sucrées.

P1700447

Pour environ 12 crêpes :

  • 250 g de farine
  • 2 oeufs
  • 270 g de lait
  • 330 g d'eau minérale gazeuse

On commence par placer la farine tamisée dans une terrine. On creuse un puits au centre et on casse les oeufs dedans. On commence à mélanger farine et oeufs.

On incorpore ensuite doucement le lait. Puis l'eau gazeuse. On mélange bien jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeau.

Puis on laisse reposer à température ambiante 2 heures ou au frais 4 heures.

Après, il suffit d'huiler légèrement une crêpière, de verser une louche de pâte et de cuire les crêpes une à deux minutes de chaque côté.

Perso, j'ai râpé un peu de chocolat noir sur une moitié et napper l'autre moitié de marmelade d'orange. J'ai replié la crêpe en deux pour mélanger chocolat et orange, puis triangle pour manger tout ça sans probléme avec les doigts.

Trop gourmand !

P1700458

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Délices-eyes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe photo qui donne envie de mordre à pleine dent!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Excellente version !!
Répondre
B
Ta photo de crêpe est trop appétissante!! Je note ta recette, merci Pomme
Répondre
M
Jamais testée, et assez impressionnée par la photo, elle ressemble à une crêpe bien grasse de chez nous! :D
Répondre
G
J'aime beaucoup avec l'eau gazeuse!<br /> <br /> Les crêpes sont ainsi bien moelleuses!<br /> <br /> Un régal!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité