750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
13 novembre 2012

..Pancakes interdits aux mineurs..

J'avais envie de pancakes bien épais et moelleux. Alors, je me suis dit que je pouvais bien tenter une astuce pour rendre ma recette de base conforme à mes attentes... utiliser de la bière en remplacement d'une partie du lait. Et bien, c'était une bonne idée, ils étaient bien gonflés, tout en étant tendres, et en plus, ils avaient ce petit goût qui m'a rappelé instantanément les gaufres que je mangeais chez ma grand-mère petite... le petit bonus !

P1730754Pour 15 pancakes :

  • 160 g de farine semi-blanche bio
  • 80 g de bière blonde
  • 150 g de petit lait (ou de lait)
  • 10 g de poudre à lever
  • 40 g de sucre roux bio
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf

On commence par mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre. On forme un puits et au milieu on y casse l'œuf. Puis on ajoute petit à petit la bière et le petit lait. On mélange bien jusqu'à avoir une pâte lisse.

On met une poêle à chauffer et quand elle est bien chaude, on y fait fondre un petit peu de beurre et on verse des petites louches de pâte pour former des petites crêpes.

Un peu de miel liquide dessus et voilà un pti déj' parfait, non ?

P1730763

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me tentes !!! Bises
Répondre
A
hummmm mais plutôt avec du sirop d'érable que du miel
Répondre
M
Je suis plusieurs fois majeure..........alors j'y ai droit ;o))<br /> <br /> La dernière photo me fait littéralement fondre de plaisir !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Ils ont vraiment l'air terribles !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité