750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
28 novembre 2012

..Amaretti : une base, deux gourmandises, version classique et cacaotée..

Voilà des petites choses qui accompagneraient à merveille le thé que je suis en train de boire en écrivant ce billet... enfin, faudrait-il encore qu'il en reste... Bon, j'ai au moins leur souvenir qui peut m'accompagner... Mais bon qu'est-ce que le souvenir quand on pourrait rapidement, si rapidement, courrir à la cuisine, rassembler les 4 ingrédients nécessaires et prendre les 2 minutes suffisantes pour les réaliser. Attendre 10 petites minutes qu'ils cuisinent, à peine plus pour qu'ils refroidissent... et se régaler à nouveau pour de vrai... Allez, j'vous laisse, on m'appelle en cuisine ! ^-^

P1740356-2

 Pour une 20ne de petits amaretti :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 90 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère

On commence par préchauffer le four à 180°C.

Puis on mélange ensemble poudre d'amande et sucre glace. On ajoute le blanc d'oeuf et l'extrait d'amande. On amalgame bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

On sépare la pâte en deux et dans l'une d'elle, on verse le cacao. On mélange rapidement pour obtenir une sorte de marbrure.

Puis, avec les doigts légèrement humides, on récupère des petites portions de pâte et on forme des boules ou des ovales avec les doigts.

On dépose les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en espaçant bien, la pâte s'étalant un peu à la cuisson.

On place ensuite on four pour 10 minutes.

Une fois la cuisson terminée, on attend un peu avant de les placer sur une grille pour qu'ils refroidissent totalement parce qu'ils sont plutôt fragiles à la sortie du four. Une fois qu'ils ont un peu durci, on peut les placer sur une grille.

Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique. Enfin, si vous avez le temps de les conserver parce que c'est tellement bon que ça part très très très vite ! Ce mélange de croquant et de fondant a vraiment un petit goût de "reviens-y très souvent" !

P1740343-2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité