750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
5 décembre 2012

..Un plaid, un manga et... un chocolat ! Hiver, je suis prête !..

La semaine dernière, nous avons eu un pti aperçu de ce que serait l'hiver ici, dans le grand nord... Mais pas de soucis ! "Même pas peur" même... Qu'il vienne et s'installe l'hiver glacial, je suis pas impressionnée parce que moi, quand il fait grand froid, j'ai le remède idéal ! Un joli plaid en laine bien chaud, un pti manga pour décompresser, et un bon chocolat chaud. Confortablement installé dans le canapé, avec le chauffage à fond les ballons, j'peux vous dire que je leur ris au nez aux pti flocons de neige québécois, tiens !

P1740664-3

Par personne :

  • 15 g de chocolat noir à 70%
  • 15 g de chocolat au lait
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 250 ml de lait

On commence par hacher finement le chocolat noir et le chocolat au lait. On le mélange avec la fécule de maïs.

Dans une casserole, on place le mélange chocolat et fécule. On verse un peu de lait pour diluer, puis on ajoute le reste du lait et on place sur feu doux. Sans cesser de remuer, on porte le tout à petite ébullition jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir, puis on sert immédiatement.

A déguster sans modération !

P1740681

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un tricot et des aiguilles au lieu d'un manga, c'est pas mal non plus ;-)
Répondre
C
rien que pour ça c'est chouette l'hiver !
Répondre
C
Je vois qu'on a les mêmes petites manies (et oui, Naruto ça déchire), et rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour affronter le froid de canard !
Répondre
C
Quel régal !!!
Répondre
P
et bien je m'en vais faire de même! merci!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité