750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
27 janvier 2013

..Pancakes à la farine de châtaigne et canneberges séchées..

Autre délice du petit déjeuner... les pancakes ! Pendant longtemps, ils étaient au menu tous les matins, mais maintenant, c'est brioche et céréales... faut changer un peu. De temps en temps, ils se réinvitent, mais cette recette ne date pas de ces derniers jours... Je l'avais faite avant notre départ il y a plusieurs mois quand j'essayais vaillamment de redonner une taille humaine à ma collection de farine... tentative vaine, mais bon... Cette fois, c'était la farine de châtaignes qui était ma cible et je dois dire qu'avec des petits morceaux de cranberries séchées finement émincées... c'était plutôt pas mal !

P1700986

Pour 16 pancakes :

  • 60 g de farine de châtaigne
  • 100 g de farine T65
  • 230 ml de lait
  • 20 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à café de poudre à lever
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de cranberries finement hachées

On commence par verser les farines, le sucre, la poudre à lever et le sel dans une terrine. On creuse un puits au centre et on y casse l'oeuf.

On mélange doucement l'oeuf avec la farine puis on ajoute le lait en plusieurs fois. On ajoute enfin les cranberries.

On fait chauffer une crêpière, puis, quand elle est bien chaude, on dépose des petites louches de pâte que l'on fait cuire des deux côtés quelques minutes.

On mange au fur et à mesure, avec un peu de miel parce que quand même, c'est bon quand c'est chaud, hein ! Et la pile descend vite avec Mr Pomme...

P1710018

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo quelle tentation !
Répondre
V
Hmmmm ils donnent envie !!!<br /> <br /> Farine de châtaigne, j'aime beaucoup et les cranberries séchées aussi miam miam !!!!<br /> <br /> C'est surtout que je cherche LA recette de pancakes depuis une semaine et je furette à droite et à gauche sans me décider !<br /> <br /> Je vois que tu as une belle liste de recettes, je vais pouvoir faire mon choix ;-)<br /> <br /> C'est que j'ai fait de la confiture aux cranberries fraîche et au sirop d'Erable hier en attendant ces fameux pancakes !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Ils sont superbes !!!! J'arrivveee !!
Répondre
J
j'ai testé la farine de châtaigne mais ils n'apprécient pas trop...pourtant on adore les pancakes...<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
Ils sont bien alléchants ces pancakes...
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité