750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
28 janvier 2013

..Marmelade orange et citron vert au gingembre (au micro-ondes... et oui !)..

Voilà de quoi tartiner votre brioche ou vos pancakes ! Je crois que je bats des recaords de longévité avec cette recette... elle date des paniers gourmands de Noël... 2009 ! Et elle était oubliée au fond d'un dossier. J'ai retrouvé les photos il y a quelque jours alors que je voulais refaire la recette et que je la cherchais désespéremment sur mon blog... Disons, que je pouvais chercher longtemps ! Enfin, maintenant qu'elle va être publiée, je saurai où la trouver même si ce n'était pas trop dure puisqu'elle est sur le joli blog de Joëlle qui en est l'instigatrice ! Je n'ai presque rien changé, si ce n'est un petit citron vert de plus, histoire de...

P1300886

Pour 2 pots de confiture :

  • 2 oranges
  • 1 pomme
  • le zeste d'une demi-orange
  • 2 citrons verts
  • le zeste d'un citron vert
  • la moitié du poids des fruits en sucre cristal
  • gingembre en poudre

On commence par prélever les zestes de l'orange et du citron vert avec une râpe (microplane, c'est encore mieux !). On pèle les oranges et les citrons à vif, puis on les coupe en morceaux. On place les agrumes dans un saladier en verre avec le sucre et la pomme préalablement râpée. On saupoudre un peu de gingmebre sur le tout. On mélange bien.

On fait cuire au micro-ondes pendant 6 minutes à 900w (sans couvrir), puis 10 minutes à 750w. On arrête la cuisson trois fois pour remuer. Puis on ajoute les zestes 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Pendant ce temps, on stérélise les pots en les ébouillantant.

On remplit les pots avec la confiture à la sortir du micro-ondes. On les retourne la tête en bas sur un chiffon propre et on laisse comme ça jusqu'à total refroidissement.

Très sincérement, cette cuisson au micro-ondes m'a bluffée ! Facile, rapide, pratique... et comme la recette est, qui plus est, délicieuse, pas étonnant que je cherchais à la refaire ! ^-^

P1310016

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Le coin de Joëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial pour un résultat rapide et bon. Merci du partage.
Répondre
B
Cool la cuisson, je vais essayer. Mais ou trouves tu tes etiquettes ?
Répondre
V
Coucou !<br /> <br /> Un tout grand merci pour cette recette qui nous a régalé et continue à nous régalé ;-)<br /> <br /> Encore une petite mise à l'honneur chez moi : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/02/08/26354262.html<br /> <br /> J'adore ce que tu fais, bonne continuation ;-)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
1
ben dit donc c'est rigolo cette méthode ! et rapide ! elle a l'air très réussie!bonne soirée
Répondre
P
Un vrai régal!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité