750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
10 février 2013

..One pan cookie... au chocolat, au chocolat et... au chocolat..

C'est la première chose sucrée que j'ai faite en arrivant ici. A ce moment-là, on avait un four des plus capricieux, mais c'est à peu près tout ce qu'il a accepté de cuire... Depuis, on s'est équipé, et j'ai un four dont je ne suis pas méga satisfaite par rapport à celui que j'ai laissé derrière moi, mais bon, en s'y habituant, ça commence à aller... Je n'ai pas encore osé tenté une fournée de macarons, bon, j'ai pas encore eu trop le temps pour ça non plus, mais dès que j'aurai pris un peu d'assurance avec mon four, faudra que je le soumette au test ultime. ^-^

En attendant, je reste sur des basiques comme vous l'avez remarqué, des choses qui ne nécessitent pas une trop grande précision de cuisson. Et comme je n'avais jamais publié la recette de mon cookie géant à la poêle et que j'ai investi il y a peu dans une superbe poêle en fonte trop mimi... ben, j'ai refait une fournée, logique !

La première fois, c'est chez Manue que j'ai vu la recette. Je ne suis pas ses proportions, en cookie comme en beaucoup de choses, c'est un peu tout le monde qui fait ce qu'il veut... mais comme c'est elle qui m'a donné l'envie gourmande de m'y mettre, je ne peux que la remercier pour son partage !

P1780206a

Pour une poêle de 20 cm :

  • 65 g de beurre
  • 30 g d'huile végétale
  • 1 oeuf
  • 80 g de sucre
  • 190 g de farine
  • 0,5 cuillère à café de poudre à lever
  • 30 g de pépites de chocolat au lait
  • 30 g de pépites de chocolat noir à 53%
  • 30 g de pépites de chocolat noir à 75%

On préchauffe le four à 180°C.

On commence par mettre l'huile et le beurre dans la poêle et on fait fondre à feur doux. On ajoute ensuite hors du feu le sucre. On mélange bien avec une cuillère à boix. Puis on incorpore l'oeuf en mélangeant bien également.

On verse ensuite la farine et la levure ensemble. On mélange bien pour obtenir une pâte homogène dans laquelle on jette les pépites de chocolat. On remue pour amalgamer et voilà !

On place la poêle directement au four pour 25 minutes de cuisson.

On laisse refrodir puis on découpe des parts tant que c'est encore tiède parce que c'est comme ça que c'est le meilleur. C'est ultra épais, cheewy et chocolaté... Bref, un succès plutôt régressif, mais bon, faut bien se faire plaisir !

P1780160   P1780182

Maintenant, à vous de jouer !

Inspiration : La popotte de Manue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là, tu me donnes bigrement envie ! Je n'ai encore jamais fait de cookie géant, mais à la poêle c'est doublement innovant !
Répondre
M
Super j'adore, je crois bien que je vais me laisser tenter très vite, je dois justement porter un gâteau à mes collègues copines demain et le soir pas trop le temps !!! Ce cookie est parfait !!!
Répondre
C
Ahhhh à tomber !
Répondre
M
Il a l'air terriblement bon ce gâteau j'adore !!! Il donne envie.<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
L
Hummmmmm.... j'en veuuuuuuuuux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité