750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
2 mars 2013

..Kaiserschmarrn au lait d'amande..

Après cette avalanche de salé qui me ressemble si peu (et oui, deux recettes salées d'affilée, ici, c'est une avalanche...), nous revoilà de retour vers ce si réconfortant sucré. Alors j'ai découvert les Kaiserschmarrn, les crêpes de l'empereur venues d'Autriche, sur le très gourmand blog de Loukoum qu'on n'annonce plus, Beau à la louche. C'était il y a quelques années déjà et depuis, j'en fais très souvent, mais elles sont mangées trop vite pour avoir le temps d'être immortalisées. Cette fois, comme j'avais tenté une version au lait d'amande, je me suis dit que quand même, faudrait peut-être penser à leur consacrer un pti billet... Et voilà, régalez-vous ! C'est simple, mais tellement bon ! Cette fois je les ai accompagnées avec une compote de pommes légèrement chocolatée... yummy comme on dit !

2013

Pour 4 personnes :

  • 250 ml de lait d'amande
  • 4 oeufs
  • 150g de farine
  • 20 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • beurre
  • sucre glace
  • rhum

On commence par mélanger le lait avec la farine, le sel et les jaunes. On mélange bien de manière à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. On ajoute le rhum.

On monte les blancs en neige ferme et sur la fin, on les sert avec le sucre. On incorpore délicatement les blancs à l'appareil précédent.

On fait fondre un peu de beurre dans une poêle chaude et on verse la moitié de l'appareil. On fait cuire à feu doux et quand le dessous est doré, on fait glisser la crêpe sur une assiette pour la retourner et cuire l'autre face. On détaille ensuite la crêpe en morceaux avec une fourchette. On poursuit la cuisson jusqu'à ce que tout soit bien doré puis on sert immédiatement en saupoudrant généreusement de sucre glace.

On accompagne avec un peu de compote.

Et on recommence avec la seconde moitié de pâte.

2013

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Beau à la louche

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voir ta photo de Kaiserschmarrn me rassure. Pendant nos vacances en Autriche on a voulu goûter ce fameux dessert, on nous a apporté un saladier plein par personne et hélas il y avait plein de graisse au fond, comme s'il avait fais frire. Quel dommage.<br /> <br /> Je pense que je vais tester ta recette pour me réconcilier avec ce dessert.
Répondre
A
Ca àa à l'air terrible ! Encore une belle recette à tester, je ne suis plus^^
Répondre
C
C'est effectivement très tentant ...
Répondre
C
Merci pour cette belle découverte !
Répondre
M
Une recette qui me plait bien !!! J'adore ce genre de gourmandise ! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité