750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
10 juin 2013

..Un peu comme un cobbler aux cerises et bleuets..

Bon, il était temps que je revienne... je viens d'hiberber plus de 2 mois... je n'ai pas vu le temps passer, c'est dire si j'étais occupée et si le terme "hiberner" est loin du fol emploi du temps que j'ai eu ces dernières semaines. Mais là, même si ce n'est pas franchement mieux, j'ai envie de reprendre la direction de ma cuisine, et de mon blog donc.

Après un mois de mai de rêve à Montréal, le soleil joue à cache-cache ces derniers jours, mais on survit quand même... et par rapport à ce qui se passe en Europe, on se plaint pas (enfin, on essaie de pas se plaindre... ^-^). Ce retour en douceur va mettre à l'honneur Mon fruit préféré... la cerise... depuis deux semaines, elles ont trouvé le chemin de mon panier et je les prépare un peu à toutes les sauces. Et comme j'hésitais entre un gâteau et un cobbler, ben je me suis lancée dans une espèce de mix plutôt réussi et vraiment délicieux ! Et avec quelques bleuets surgelées qu'il me restait, l'association était vraiment très agréable. C'est quand même chouette de cuisiner à nouveau...

DSC_1241

Pour 8 personnes environ :

  • 420 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de poudre à lever
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 90 g de beurre
  • 70 g de fromage frais
  • 290 g de lait
  • 400 g de cerises
  • 200 g de bleuets

On place la farine, 4 cuillères à soupe de sucre, la poudre à lever et le sel dans un saladier. On mélange bien.

On coupe le beurre froid en morceaux et le fromage frais également. On place le tout dans la farine et on mélange du bout des doigts pour sabler la préparation.

On verse ensuite le lait en une seule fois et on mélange rapidement sans trop travailler la pâte.

On préchauffe le four à 180°C.

Dans un plat allant au four, on dépose les cerises dénoyautés, les bleuets et on saupoudre avec le reste de sucre.

On étale la pâte sur 6 mm environ, et on découpe des cercle de 3-4 cm de diamètre que l'on place sur les fruits en les supersposant un peu.

On place le plat au four pour 35 minutes environ.

Comme il restait de la pâte, j'ai re-étalé rapidement pour pas trop la travailler sur environ 1,5 cm cette fois. J'ai découpé des 5-6 cm et je les ai placé au four sur une plaque. C'était parfait pour le petit déj' après un passage au toasteur et un peu de beurre dessus. Ca ressemblait pas mal à des scones. Là par contre, ils vont au four seulement une dizaine de minutes.

Pour ce qui est du gâteau... avec le fondant des fruits ultra juteux, le croquant sur le dessus, le moelleux en dessous, c'était vraiment pas mal, mais pas mal du tout !

DSC_1279

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je fond pour ton joli cobbler!!!<br /> <br /> Quel régal!
Répondre
C
Pure gourmandise !
Répondre
M
Contente de te retrouver, et tu reviens en force avec un délicieux dessert, humm un délice :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité