750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
21 juin 2013

..Cherry margarita..

Je suis en passe de devenir addict à l'impressionnante collection de Margarita de la Foodie Bride... Faut dire qu'elle a de l'idée quand il s'agit de décliner son cocktail (et le mien désormais) préféré... Cette fois c'est sur une version à la cerise que j'ai jeté mon dévolu... Faut dire que cette photo donnait plutôt envie, non ?

J'ai donc repris ma base à l'orange et mixé dedans quelques cerises et le tour était joué... un délice ! On trinque !

DSC_1527

Pour la base à maragarita maison :

  • 110 g de sucre
  • 240 ml d'eau
  • 180 ml de jus de citron vert

Pour les maragarita à la cerise :

  • 180 ml de base
  • 180 ml de jus d'orange fraichement pressé
  • 180 ml de silver tequila
  • 110 ml de triple sec
  • 10 cerises par verre

1- Préparation de la base :

On place dans une casserole le sucre et l'eau et on fait chauffer doucement jusqu'à dissolution complète du sucre. Il faut que l'eau soit bien claire.

On laisse refroidir.

Pendant ce temps, on presse les citrons verts. Puis quand l'eau sucrée est refroidie, on incorpore le jus de citron. On mélange bien et on conserve au frais (cela peut y rester 7 à 10 jours, sinon, il est possible de congeler le liquide dans un bas à glaçons pour l'utiliser après pour faire des margarita glacées, mais je n'ai pas encore testé).

2- Préparation des margarita à la cerise :

On combine simplement tous les ingrédients dans un récipient (sauf les cerises hein). On mélange bien et on place au frais jusqu'au moment de servir. On place alors dans un mixeur la préparation avec les cerises dénoyautées. On mixe et on passe dans une passeoire pour éliminer la pulpe (que l'on garde bien sûr pour faire un gâteau par exemple !).

On préparer un verre avec des glaçons. On peut glacer le tour avec du sucre si l'on souhaite. On sert la margarita bien fraîche et... tchin !

DSC_1550

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Confections of o Foodie Bride

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa comme déclinaison !!
Répondre
C
Hummm ça me semble terrible !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité