750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
10 juillet 2013

..Poulet aux saveurs méditerranéennes..

Le soleil joue à cache-cache (avec nos nerfs surtout) en ce moment à Montréal... Je suis là, j'suis plus là ! J'suis plus là... j'suis plus là... j'suis là, mais pas longtemps alors profites... j'suis plus là ! Bref, faut être sur le pont quand un rayon se montre parce que derrière y'a peut-être (certainement) THE averse de la journée et si tu te décides un peu tard à mettre le nez dehors, ben, t'as intérêt à penser à ton imper'... Et là, c'est du vécu... Alors quand tu rentres trempée et dépitée parce que t'as décidé que c'est pas Mr Météo qui allait dicter le programme de ta journée, ben tu fais quoi ? Tu te mets aux fourneaux et tu mets le soleil sera au programme... na ! dans ton assiette au moins !

Poulet_médi (30)

Pour deux personnes :

  • 300 g de blanc de poulet
  • 125 ml de bouillon de légumes
  • 2 ciboules émincées
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 cuillère à café de tapenade
  • 1 cuillère à soupe de crème
  • 10ne d'olives vertes coupés en rondelles
  • 40 g de tomates cerises séchées à l'huile
  • 1 gousse d'ail
  • poivre
  • huile d'olive

On commence par hacher l'ail et couper en morceaux le poulet. On les fait revenir ensemble dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pour saisir le poulet.

Pendant ce temps, on émince les ciboules et on découpe en rondelles les olives vertes.

Quand le poulet est doré (mais le coeur pas encore cuit), on verse le bouillon de légumes, on porte à légère ébullition. Et on laisse le bouillon réduire un peu. Puis on ajoute la moutarde, la tapenade et vers la fin, la crème pour finir dépaissir la sauce. On incopore les olives, la ciboule et les tomates cerises. On poivre  légèrement. On sale un peu si nécessaire. On poursuit la cuisson quelques minutes et on sert immédiatement avec de bonnes pâtes, ici des nouilles au sarrasin...

Poulet_médi (37)

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il doit être délicieusement parfumé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité