750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
26 juillet 2013

..Tzatziki comme en Grèce..

Il y a deux mois à peu près, j'étais ici pour le travail... et oui, la vie de chercheur à ses avantages comme les colloques aux quatre coins du globe ! Je n'étais jamais allée en Grèce et ce pays ne faisait pas vraiment partie de ma liste de voyages, mais ces quelques jours là-bas m'ont fait changer d'avis ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce que je n'ai pu qu'entrevoir et j'ai hate maintenant d'y revenir comme ça, pour moi, et juste pour découvrir cette culture si riche !

DSC00099 DSC00131

DSC00201 DSC00646

DSC00670

DSC00779 DSC00807

DSC00841

DSC00900 DSC00909

DSC00937 DSC01129

DSC01178

En attendant, et pour revivre un peu le souvenir de la Grèce, je me tourne vers la cuisine. Et comme l'une des choses avec laquelle je me suis le plus régalée là-bas c'était lee tzatziki, que nous sommes en été et qu'il fait beau, ça m'a semblé être le moment où jamais de mettre cette petite recette sans prétention à l'honneur. Depuis quelques jours, j'en mange tous les soirs... et mmmm... il a le même bon goût que là-bas ! Je sais que normalement, c'est de l'aneth qu'il faut mettre dedans, mais Mr Pomme n'est pas très fan, mais franchement, c'est aussi très bon comme ça !

DSC_0127

Pour un bol :

  • 200 g de yaourt grec bien épais
  • 1 petit concombre libanais
  • 1 petite gousse d'ail hachée
  • 30 ml d'huile d'olive
  • 6-8 brins de ciboulette
  • 6-8 feuilles de menthe
  • sel
  • poivre

On commence par raper le concombre alors la grosse rape. Personnellement, je le lave mais je ne l'épluche pas. On le sale puis on le place dans une passeoire au dessus d'un récipien pour qu'il dégorge. On le laisse 15 bonnes minutes. Puis on l'essore bien.

Dans un bol, on mélange le yaourt, le concombre, l'ail, l'huile d'olive. On ciselle finement la ciboulette et la menthe. On sale légèrement et on poivre. On mélange bien et on place au frais jusqu'au moment de la dégustation. Ca se conserve assez bien. Le lendemain, il n'avait pas bougé... après, je peux pas vous dire, il a pas fait plus de deux jours...

TROP BON !

DSC_0161

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très bel article, des photos sublimes et une recette à tenter à tout prix :) <br /> <br /> Ahaha ! chercheur ? ... en quoi ?? suis curieuse, c'est mon vilain petit défaut ;-)<br /> <br /> Bises et belle soirée <br /> <br /> Merci pour ta visite <br /> <br /> Sandy
Répondre
J
Merci pour ces belles photos et la délicieuse recette !!!!!
Répondre
O
j'adore cette spécialité
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité