750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
19 juillet 2013

..Cerises au rhum..

Ok, ce n'est pas vraiment une recette mais depuis longtemps je voulais faire des conserves de cerises à l'eau de vie... et comme je vis à Montréal et qu'ici l'alcool classique qu'on utilise pour mettre les fruits en conserve est au même prix que le rhum (c'est à dire cher mais bon...), ben je me suis dit que c'était autant utiliser du rhum... et comme j'ai pas franchement de cerisier sous la main et que je dois faire avec les cerises du marché qui sont quand même pas données, sans vouloir jouer les radinos, ben, je me suis contentée de deux petits pots histoire de commencer et si je suis contente, alors je me débrouillerai pour en faire plus l'an prochain... en attendant, pour savoir si c'est réussi ou pas, faudra attendre trois mois...

DSC_1518-2  DSC_1528-2

Pour 2 pots de 500 ml :

  • 600 g de cerises
  • 100 g de sucre
  • rhum blanc
  • de la patience...

On commence par laver les cerises et les sécher. Ensuite on coupe les queues pour en laisser 1 cm environ. On pique les cerises pour permettre à l'alcool de bien pénétrer dedans.

On remplit chaque bocal (préalablement laver, sécher et ébouillanté) à ras bord de cerises. On verse dessus le sucre (50 g dans chaque pot) et on remplit de rhum jusqu'en haut.

On ferme bien et on remue. On pose les bocaux tête en bas sur un chiffon propre. On remue régulièrement et quand tout le sucre est dilué, on place dans un placard pour les laisser dormir au moins trois mois... pile poil pour mon anniversaire dis donc ! Ca pourrait nous faire une belle forêt noire ça... ^-^

DSC_1560-2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour...<br /> <br /> Je vis au Maroc et cette année nous avons de trés belles cerises rouge vif et pas cher moins de 2 euro le kilo pour la confiture...J'ai acheté chez mon épicier ,on venait de les lui livrer ...2,1 euro le kilo je veux en mettre a l'eau de vie et en congeler pour l'hiver je suis gormande de fruits et de cerises en général...Seulement a la grande surface pas d'eau de vie...Seulement du rhum blanc,alors je vais faire comme pour les pruneaux noirs...J'ai lavé et équeuté mes cerises je vais les mettre a massérer avec du sucre et du rhum , et dans 15 jours j'ajouterai un sirop fait avec un thé léger et trés sucré...Nous verrons le résultat en Août déjà...
Répondre
V
Ou comment combiner 2 de tes péchés mignons ?!!! je sens que tu vas te régaler !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité