750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
22 juillet 2013

..Amaretti au chocolat et à la cerise..

J'adore quand je fais un plat qui me laisse un petit blanc d'oeuf un peu perdu parce que j'ai de bonnes excuses (et oui, pas de gâchis, c'est la crise !) pour faire ça : de bonnes petits amaretti !!! Yummy ! Cette fois, ils sont au chocolat et à la cerise.

DSC_1690

Pour 16 amaretti :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 90 g de poudre d'amandes
  • 80 g de sucre glace
  • 15 g de cacao en poudre non sucré
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • 8 cerises coupées en petits morceaux

On commence par préchauffer le four à 180°C.

Puis on mélange ensemble la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao. On ajoute le blanc d'oeuf et l'extrait d'amande. On amalgame bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. On incorpore ensuite les cerises coupées en petits morceaux délicatement.

Avec les doigts légèrement humides, on récupère des petites portions de pâte et on forme des boules.

On dépose les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en espaçant. Au milieu de la cuisson, on écrase les biscuits avec le dos de la fourchette pour les aplatir.

On place ensuite on four pour 10 minutes.

Une fois la cuisson terminée, on attend un peu avant de les placer sur une grille pour qu'ils refroidissent totalement parce qu'ils sont plutôt fragiles à la sortie du four. Une fois qu'ils ont un peu durci, on peut les placer sur une grille.

Pour information, ils se conservent très bien dans une boîte hermétique, mais vous aurez pas le temps de les conserver ! Ils seront vite dévorés !

DSC_1671

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour utiliser les dernières cerises de la saison ça ma parait très bien comme idée ça !
Répondre
C
J'adore les amaretti mais comme j'en trouve facilement en Italie je n'ai jamais pris la peine d'en faire ! Je crois que cette fois c'est décidé je vais me lancer. j'ai toujours des blancs d’œufs en réserve dans le congel.<br /> <br /> Tes blondies sont à l'honneur en ce moment sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité