750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
2 août 2013

..Blondies au citron vert et à la noix de coco..

Ce blondie avait eu un joli succès quand je l'avais fait il y a quelques mois, alors je me suis décidée à le décliner pour une autre occasion. Il est toujours sans gluten, mais cette fois il a un air de vacances avec son petit goût de citron vert et la coco... et je peux vous l'assurer, il a toujours autant de succès !

DSC_1464

Pour un moule 20*20 cm :

  • 80 g de fécule de maïs
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre
  • 0,25 cuillère à café de sel
  • 100 g de chocolat blanc
  • 2 oeufs
  • 90 g de beurre
  • le zeste d'un citron vert non traité
  • le jus d'un demi-citron
  • 2 cuillères à soupe de coco râpée

On commence par préchauffer le four à 165°C.

On mélange ensemble la fécule de maïs, la poudre d'amandes et le sel. On râpe finement le zeste du citron en faisant attention à ne pas prélever la membrane blanche. On l'ajoute au mélange précédent.

On fait fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Puis on ajoute le sucre en mélangeant bien, puis les oeufs l'un après l'autre. On incorpore enfin le mélange fécule-amandes-sel-zeste. On mélange jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

On ajoute le jus de citron et la coco.

Et on place au four pour 25 minutes.

On laisse ensuite bien refroidir avant de découper des morceaux à l'aide d'un petit emporte-pièce. Comme le précédent, il est pas trop sucré, ce qui est surprenant. Et là, je dois dire que l'association citron vert-coco-chocolat blanc est vraiment très agréable ! A bientôt pour une prochaine version... à l'abricot peut-être ?!

DSC_1490

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olala ça m'a l'air exquis cette recette ! et la photo très jolie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité