750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
23 août 2013

..Boulettes de porc aux accents asiatiques..

Alors ça, c'est une tuerie ! Faites chauffer le rice cooker ! Ces boulettes sont trop bonnes, elles se sont mangées comme une sucrerie à la maison. Et j'aurais même été capable de me passer de dessert pour en avoir plus...

P1790693

Pour 25-30 boulettes :

  • 500 g de viande de porc hachée
  • 1-2 gousses d'ail selon les goûts
  • 4 ciboules ciselées
  • 1 petite cuillère à café de piment d'Espelette
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de mirin
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

On mélange la viande avec l'ail haché, les ciboules et le piment. Puis on fait des petites boulettes de 20-30 g environ. On dépose les boulettes dans un plat allant au four.

Dans un bol, on mélange le soja, le vinaigre, le miel et le citron. On verse sur les boulettes et on mélange bien pour les napper.

On place au four préchauffé à 200°C pour une petite 20ne de minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient cuites. Pendant la cuisson, on mélange à 2 ou 3 reprises les boulettes pour bien les napper.

On sert immédiatement avec du riz blanc. C'est tellement bon !

P1790671

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette simple et parfumée !
Répondre
P
Avec un bon bol de riz je dis oui
Répondre
R
Waouhhh, elles seront au menu très bientôt à la maison ! J'adore les boulette de viande et celles-ci doivent être vraiment excellentes. Par contre pas de ciboule dans mon supermarché, ni de mirin :-(
Répondre
C
des boulettes très parfumées !
Répondre
A
J'ai testé votre recette ce matin même et on a bien aimé. Par contre j'ai trouvé la sauce un peu liquide à mon goût et la prochaine fois j'ajouterai un peu de fécule pour l'épaissir.
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité