750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
16 septembre 2013

..Fondant au chocolat et mini oreo..

Il y a eu une époque où j'adorais les oreos... une époque où ils étaient introuvables en France et où ils étaient ramenés comme des trésors depuis l'Espagne. Etait-ce pour cela que je leur trouvais ce goût unique ? J'étais prête à me damner en tous cas pour un paquet bleu... Et puis ils sont arrivés en France, au début des années 2000 je pense... soit j'avais grandi et mes papilles étaient devenues plus difficiles, soit le fait de les trouver trop facilement dans mon supermarché leur avait fait perdre leur exotisme, toujours est-il que je me suis demandée comment j'avais pu aimer autant ces morceaux de sucre... Finie ma belle histoire d'amour avec la galleta màs vendida del mundo...

Et puis au Québec, je suis tombée sur la version miniature des oreos... trop mimi ! Et mon problème, c'est que je craque toujours pour ce qui est tout petit (à mon image peut-être... ^-^)... du coup, un micro paquet de mini oreos s'est retrouvé dans mon panier... histoire de... mais je n'aime toujours plus ça, alors, je me suis dit que comme ils étaient pas assez sucrés comme ça, j'allais les mettre dans un gâteau au chocolat, tiens... et bien finalement, ils ont eu un joli succès comme ça !

DSC_1433b

Pour 16 carrés :

  • mini oreo : 16
  • chocolat : 170 g
  • sucre : 150 g
  • farine : 100 g
  • cacao : 50 g
  • bicarbonate de soude : 0,25 cuillère à café
  • sel : 0,25 cuillère à café
  • beurre : 100 g
  • oeufs : 3

On commence par préchauffer le four à 180°C.

On fait fondre ensemble le beurre et le chocolat. Pendant ce temps, on mélange la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate et le sel. On ajoute ensuite le mélange beurre et chocolat fondu, on mélange bien. Puis on ajoute les oeufs l'un après l'autre.

On verse la préparation dans un plat allant au four (beurré ou chemisé de papier sulfurisé si nécessaire). Et on place au four pour 20 minutes.

Attention à bien surveiller la cuisson ! Le fondant devra encore être bien humide au moment de le sortir du four. C'est-à-dire que la lame d'un couteau ressort avec de la pâte. On enfonce les oreos dans le fondant et on laisse refroidir totalement avant de le découper en 16 morceaux. Le mieux est de le préparer la veille pour le lendemain.

Ca reste sucré, mais c'est un succès auprès des enfants !

DSC_1522b

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam il fait super envie ce brownies
Répondre
C
Hummm je craque !
Répondre
C
Un gâteau gourmand terriblement fondant!!
Répondre
1
humm, un vrai délice ! j'en chiperais bien un bout !
Répondre
C
Une idée originale et gourmande ! Bravo !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité