750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
9 octobre 2013

..Double chocolate muffins, sans gluten et sans matière grasse, mais plein de gourmandise..

Y'a pas à dire, mais nos amis américains ne manquent pas d'idées pour vivre son intolérance au gluten avec gourmandise... Quand je suis tombée sur cette photo, moi, qui pourtant ne suis pas une grande fan de muffin, je n'ai pas résisté. Il ne m'a fallu que quelques jours pour me mettre aux fourneaux... surtout que, hasard ou pas, mon épicerie venait juste de recevoir de la farine d'avoine sans gluten pour la toute première fois... comment résister à ce signe du destin ?! Sauf que je ne suis pas une fan de banane, surtout dans les desserts, le fruit seul passe, mais cuisiné, c'est pas mon truc. Alors j'ai adapté la recette pour en faire quelque chose qui me conviendrait plus et deviendrait non plus un banana bread mais un muffin tout court... et c'est gagné !

DSC_0379b

Pour 12 muffins :

  • farine d'avoine pure : 110 g
  • sucre : 50 g
  • cacao en poudre non sucré : 30 g
  • bicarbonate de soude : 0,5 cuillère à café
  • poudre à lever : 0,5 cuillère à café
  • sel : 1 pincée
  • oeuf : 1
  • banane : 1
  • compote de pommes non sucrée : 160 g
  • pépites de chocolat : 180 g

On commence par préchauffer le four à 190°C.

On mélange ensemble les ingrédients humides, à savoir la banane écrasée, la compote de pommes et l'oeuf.

On mélange ensemble tous les ingrédients secs, à l'exception des pépites de chocolat.

Puis on incorpore les ingrédients secs dans le mélange humide avec 130 g de pépites de chocolat. On mélange rapidement avec une fourchette jusqu'à ce que le tout soit amalgamer, mais on veille à ne pas trop travailler la pâte.

On verse ensuite dans des moules à muffin, beurrés ou garnis de caissettes. Puis on dépose quelques pépites de chocolat sur chacun.

On place au four pour 18 minutes environ. Il faut que les muffins soient juste cuits pour rester bien moelleux.

A la sortie du four, c'est une tuerie... A tel point que je me suis carrément brûlée le palais pour y goûter. Mais refroidis ils sont très bons également, et ils restent bien fondants dedans... Je suis une fan absolue !!!

DSC_0405b

Maintenant, à vous de jouer !

Recette adaptée de : Yammie's gluten freedom

Publicité
Publicité
Commentaires
1
beaucoup de "sans" mais tout aussi gourmands !! Miam miam !
Répondre
M
Waouh, rien que le titre me met l'eau à la bouche! Le tout sans beurre ni trop de sucre, il serait idiot de ne pas y succomber! Merci de ton passage par chez moi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité