750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
6 novembre 2013

..Chips de pomme maison, au sucre muscovado..

Ceci n'est pas vraiment une recette en tant que telle, mais j'aime tellement ça que j'avais envie de la partager avec vous ! Surtout que c'est vraiment trop bon, les chips de pomme ! Avant, j'en achetais souvent en France. Je me rappelle des petits paquets verts qu'on trouvait au même rayon que les chips et que je descendais en moins de deux... ^-^ Depuis que je suis au Québec, le pays de la pomme, je n'en achète plus, et si j'avais su combien c'est facile de les faire soi-même, je pense que je m'y serais mise plus tôt. L'avantage c'est qu'on peut même les parfumer si on veut... cannelle, 5 épices, vanille... Perso, je les adore nature ou avec un peu de sucre muscovado qui leur donne vraiment un peu goût caramel super agréable.

DSC05822b

Pour 4 personnes (à grignotter à l'apéro par exemple) :

  • pommes : 6
  • sucre muscovado : 1,5 cuillères à soupe

On lave les pommes que l'on sèche bien. On taille les pommes finement à l'aide d'une mandoline. Pas la peine de retirer le coeur des pommes si votre mandoline est capable de les couper avec.

Dans un grand saladier, on place les tranches de pomme avec le sucre et l'on mange bien pour les enrober.

On pose les tranches de pomme, les unes à côté des autres (il ne faut pas les superposer), sur des grilles recouvertes de papier sulfurisé.

Et au four pour environ 3 heures à 100°C.

On laisse refroidir avant de les placer dans un récipient hermétique. Elles sont alors hyper croquantes !!!!

Trop trop bon ! Parfaites pour l'apéro ou pour grignotter dans l'après-midi, elles sont top également dans le granola maison du matin.

DSC05820b

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces chips de pomme maison me plaisent beaucoup, quelle belle idée originale et qui en jette !<br /> <br /> Bon WE !
Répondre
M
J'en prendrai bien une!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité