750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
8 décembre 2013

..Et si je vous emmenais en Thaïlande ? # 1 Bangkok..

En mai 2011, Mr Pomme et moi, nous avons passé un MERVEILLEUX mois en Thaïlande. C'est un peu par hasard que nous avons atterri en Thaïlande d'ailleurs, rare pays d'Asie où l'on pouvait partir sans visa... Et oui, la destination d'origine était le Japon et quelques jours avant le départ, il y a eu la catastrophe de Fukushima dont tout le monde se rappelle... Alors il a fallu se réorganiser rapidement (mais loin de moi l'idée de me plaindre quand on sait ce qu'on vécu et vivent encore des milliers de japonais... changer ses plans de vacances, à côté, c'est une broutille...), et on a choisi le pays du sourire.

En ce moment, je trie un peu mon énorme stock de photos, alors comme il n'y a pas que la cuisine dans la vie, j'ai envie de vous proposer quelques instants de ce voyage magique de temps en temps... J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ces infidélités à mes casseroles, mais j'avais envie de faire aussi de choses nouvelles et de consacrer mon billet du dimanche à l'évasion !

Aujourd'hui, je vous emmène à Bangkok. Nous avions lu partout que Bangkok ne présentait pas un grand intérêt et que quelques jours suffisait pour y visiter les monuments principaux... On avait prévu que 4 jours du coup, mais finalement nous sommes restés plus longtemps parce qu'on a trouvé que la ville avait un certain charme contrairement à ce qu'on en savait... On a adoré se perdre dans ces nombreux quartiers plein de vie. C'est sûr qu'on est pas toujours dans l'ambiance carte postale, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on aime en voyage... on préfère se mêler à la foule et regarder les gens vivre. Et à Bangkok, on a été servi !

Mais aujourd'hui, c'est loin de l'animation que nous allons puisque je vous emmène visiter le Suan Pakkad Palace... une oasis de sérennité au milieu de l'agitation... Mais avant ça, on prend le métro... Vous ne le savez certainement pas, mais j'adore le métro !

P1480553-2  P1480760-2

P1480764-2  P1480870-2

Je vais pas vous refaire la visite guidée, hein, mais juste vous en dire quelques mots quand même... Le Suan Pakkad Palace est l'ancienne résidence du prince Chumbhotpong Paripatra. C'est en fait un ensemble de pavillons traditionnels (huit en tout), entourés de verdure... C'est vraiment magique, très calme et une belle occasion de se protéger de la chaleur étouffante de la ville. J'ai d'autant plus aimé cette visite qu'il n'y avait pas foule de touristes... Il y a beaucoup d'antiquités (instruments de musique, sculptures, divers objets appartenant à la famille royale, peintures, objets de cérémonie, porcelaines chinoises, masques de théâtre traditionnels, etc.), notamment une magnifique barge royale du 19ème siècle si ma mémoire est bonne. Le plus impression est le pavillon de laque. Il date du 17ème siècle et provient d'Ayudhya... Oui, on l'a démantelé pour le ramener à Bangkok... Mais c'était pour le restaurer et le préserver parce qu'apparemment, il était malmené là où il était... En tous cas, maintenant il est magnifique avec ses laques noires et ses peintures or... Et c'était tellement agréable de marcher sur les planchers de bois pieds nus...

Avant de pénétrer dans le palais, l'environnement ressemble à ça...

P1480641-2

et puis... magie !

P1480643-2 P1480658-2P1480670-2 P1480674-2

P1480684-2 P1480693-2 P1480711-2 P1480692-2

P1480696-2

P1480742-2 P1480721-2

P1480718-2 P1480726-2 P1480727-2 P1480730-2

Et parce que celle-là, je l'adore même si elle n'a rien à voir !

P1480568-2 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité