750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
7 janvier 2014

..Escapade chez Piroma de Quelques grammes de gourmandise : Mini fondant aux noisettes..

Alors là, j'ai honte... mais trop la honte de la honte de la honte ! Depuis novembre, je participe à une Escapade en cuisine qui consiste à aller piocher chez une copinaute une recette sur un thème précis. J'ai commencé avec les tartes salées, et en décembre, thématique de saison, on devait s'intéresser aux biscuits. Le principe, c'est qu'on doit publier la recette qu'on a réalisée le dernier jour du mois, mais je me suis laissée un peu prendre par le temps, et j'ai râté le jour J... Un peu bête puisque j'avais réalisé ma recette presque dès le début du tirage au sort... Je suis vraiment désolée donc pour le retard de ma publication... big big sorry !! Et je vais vraiment faire attention à l'avenir parce que j'ai bien envie de continuer ! ^-^

Donc pour cette escapade de décembre, je devais aller chercher l'inspiration chez Piroma de Quelques grammes de gourmandise. Le choix n'a pas été évident parce que la demoiselle fourmille d'idées quand il est question de biscuits, avec de très nombreuses recettes. Mais comme la fin d'année a été sous le signe de la noisette et du chocolat à la maison, je me suis laissée tenter par ses mini fondants au nutella. J'ai juste changé la farine contre une version sans gluten parce qu'il n'était pas question que je ne puisse pas y goûter... ^-^ Et j'ai travaillé avec un nutella maison. 

Verdict : une fois de plus, ravie de mon escapade. Des petits fondants vraiment fondants pour le coup, un bon goût de noisettes... j'adore ! En plus, ils sont très rapide à réaliser, mais encore plus à dévorer !!!

Merci Piroma !

Fondantsnut_1

Pour 30 mini fondants :

  • pâte à tartiner aux noisettes : 250 g
  • oeufs : 2
  • fécule de maïs : 25 g
  • farine de riz : 50 g

Pour la réalisation, le plus long, ça sera de faire la pâte à tartiner, si vous souhaitez la faire maison (clic ici), mais à part ça, c'est ultra rapide !

Voilà comment on procède.

On commence par préchauffer le four à 170°C.

On fait chauffer la pâte à tartiner pour l'assouplir et la rendre plus facile à travailler. On incorpore les oeufs et on fouette bien. Puis on ajoute les farines préalablement tamisées.

On verse dans des mini empreintes et on fait cuire 8 minutes.

On laisse refroidir avant de démouler et puis on se régale les yeux fermés !!!

J'vous laisse, je vais voir ce qui a inspiré Dr Chocolatine dans ma cuisine !

Fondantsnut_2

Maintenant, à vous de jouer !

Source :  Quelques grammes de gourmandise

Publié dans le cadre de :

130809080716990346

Publicité
Publicité
Commentaires
F
des petits fondants très gourmands ! <br /> <br /> <br /> <br /> notez ma nouvelle adresse : http://florianecuisine.com/<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Une belle recette gourmande !
Répondre
C
Aucune honte à avoir ... çà valait le coup d'attendre ... en tout cas pour le plus grand bonheur de nos papilles et pupilles !
Répondre
I
Je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur, et je comprends parfaitement que tu aies pu zappé avec les fêtes de fin d'année, et ton blog est une belle découverte!
Répondre
C
Pure merveille !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité