750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
19 février 2014

..Muffins marbrés au cacao et beurre de cacahuète..

Il n'y a pas d'enfant à la maison, et pourtant quand je cuisine le dimanche, j'ai l'impression d'en nourrir toute une armée... La gourmandise ne passerait donc pas avec l'âge... ^-^ Il y a déjà quelques versions de marbrés sur ce blog, mais l'avantage avec ce genre de recette, c'est que les variantes sont infinies. Cette fois, c'est le pot de beurre de cacahuète qui m'a fait de l'oeil. Faut dire que ça se marie vraiment bien avec le chocolat.

marbrecacaocacahuete_1

Pour 10 muffins marbrés :

  • farine : 175 g
  • sucre : 90 g
  • sel : 1 pincée
  • poudre à lever : 5 g
  • beurre fondu : 90 g
  • oeufs : 3
  • beurre de cacahuète crémeux : 60 g
  • cacao en poudre non sucré : 50 g
  • lait : 30 g

On commence par préchauffer le four à 200°C.

On fouette dans un grand saladier le beurre, les jaunes d'oeuf et le sucre ensemble. On ajoute le sel et la farine, ainsi que la poudre à lever. On monte les blancs en neige ferme et on les incorpore délicatement.

On sépare la préparation en deux.

Dans une première moitié, on ajoute le beurre de cacahuète. Dans la seconde, le cacao et le lait.

On beurre des moules à muffins. On y verse alternativement la préparation au chocolat et celle au beurre de cacahuète. On mélange avec la pointe d'un couteau.

Puis on place au four pour 20 minutes.

On laisse refroidir sur une grille avant de dévorer à l'heure du goûter, au pti déjeuner... quand vous voulez quoi !

marbrecacaocacahuete_2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm ! miam miam miam
Répondre
T
Super ces petits gâteaux !<br /> <br /> http://les-recettes-de-thaissou.overblog.com/
Répondre
J
Oh la tuerie en perspective! En tous cas, je te le confirme, la gourmandise ne passe pas avec l'age (dis-je du haut de mes 30 ans, une tablette de chocolat milka-oréo dans une main, le clavier dans l'autre...honteux!). Je mets ta recette de coté en tous cas...
Répondre
A
Ca a l'air super bon, j'ai justement un pot de beurre de cacahuètes maison :)
Répondre
J
Ca m'a l'air d'etre tres tres bon dis donc ! <br /> <br /> Je viens de te tagué, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvéniants et que tu pourra faire suivre<br /> <br /> J'adore le nom de ton blog, c'est ce qui m'a attiré d'ailleurs...<br /> <br /> J'organise également un concours pour les 4ans de mon blog si tu veux y jeter un coup d'œil<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité