750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
31 juillet 2014

..Simple comme un sorbet aux framboises..

On continue avec les framboises... en même temps, c'est de saison. Et ce matin, je suis retournée en acheter une énorme caisse au marché. Je ne peux pas résister, c'est vraiment l'un de mes fruits préférés... Je voulais depuis longtemps faire un sorbet maison, mais l'occasion ne s'était pas encore présentée. C'est maintenant chose faite ! Et y'a pas à dire, ça n'a rien à voir avec les sorbets du commerce !!!

DSC_0326 (2)-2b

Pour près d'un litre de glace :

  • framboises fraîches : 600 g
  • sucre : 100 g
  • glucose : 30 g (si vous n'en avez pas, remplacez par du sucre)
  • eau : 200 g

On commence par mixer les framboises pour obtenir un joli coulis. Puis on passe le coulis au tamis pour éliminer les pépins.

On met à bouillir l'eau avec le sucre et le glucose. On porte à ébullition, puis on laisse bouillir 2 petites minutes, puis on stoppe la cuisson. On laisse un peu refroidir légèrement le sirop de sucre jusqu'à ce qu'il soit tiède, puis on l'incorpore au coulis de framboises.

On place au frais pour 3 à 4 heures.

Quand la préparation est bien froide, on turbine en sorbetière. Comptez environ 20 minutes avant que le sorbet ne prenne bien.

Là, soit, on craque tout de suite et on régale d'une boule de sorbet bien molle. Soit on patiente un peu et on place le sorbet au congélateur pour une bonne heure, le temps qu'il prenne et permette de faire de belles boules bien régulières. Pas la peine de préciser que je n'ai pas attendu son passage au congélateur pour le déguster !! ^-^

DSC_0343-3b

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques sa texture et sa couleur ! Savais-tu que tu pouvais la réaliser sans sorbetière ? un peu comme celle-là : http://www.cuisinetcigares.com/article-glace-minute-a-la-fraise-sans-sorbetiere-119169948.html<br /> <br /> Mmm les framboises ... un délice !
Répondre
G
Le dessert parfait pour se rafraichir avec cette chaleur !!! d'ailleurs moi aussi je suis en mode glace !!!...je n'ai jamais tentée les sorbets maison !!!...mais tu me tentes bien avec les framboises !!!! à bientôt
Répondre
S
tes photos sont un régal pour les yeux !!!! bisous
Répondre
H
Bonjour !! Très sympa ton blog!! Je te sélectionne pour un Liebster award alors retrouve tous les détails sur la page suivante : http://danslacuisinedhilary.blogspot.fr/2014/07/liebster-award.html<br /> <br /> A bientôt! Hilary
Répondre
M
moi aussi c'est mon fruit préféré, que c'est bonnnnn !!<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité