750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
1 septembre 2014

..Pâte à pizza ultra simple et ultra bonne de Ricardo..

Ricardo est un chef cuisinier ultra populaire au Québec. Presque à chaque fois que je recherche une recette, vous pouvez être sûrs que google le met en bonne place. C'est un peu le Cyril Lignac des français ou le Jamie Oliver des anglais. C'est un cuisinier, mais également une entreprise, une marque... émission de télé, magazine, accessoires de cuisine... Bref, difficile de passer à côté de Ricardo quand on vit au Québec et qu'on s'intéresse à la cuisine. Après, je vous dirais que je suis pas forcément tombée en amour, mais je comprends pourquoi il est si populaire : des recettes simples, gourmandes, facilement réalisables à la maison avec les ingrédients du placard. La semaine dernière, j'avais promis une pizza à Mr Pomme, et j'avais envie de changer et de tester une nouvelle base de pâte. Je googlise "pâte à pizza" et là plusieurs recettes de Ricardo. Cette fois, je décide de pas le snober et je me lance et je teste. Et là, belle surprise : une des pâtes à pizza préférée de Mr Pomme !

DSC_0345-2b

Base pour 4 pizzas :

  • farine : 700 g
  • levure sèche de boulanger : 1 cuillère à café
  • sel : 0,5 cuillère à café
  • sucre : 1 cuillère à café
  • eau (température à vérifier en fonction des indications du fabriquant de levure) : 250 ml
  • huile d'olive : 15 ml

Dans la cuve du robot, on commence par bien mélanger ensemble la farine, le sucre, le sel et la levure. On creuse un puits dans lequel on verse l'eau et l'huile.

On installe le crochet prétrisseur, et c'est parti pour 10 minutes de pétrissage. Evidemment, on peut le faire à la main également ! La pâte est prête quand elle est bien souple.

On récupère la pâte. On la divise en 4. On boule chaque portion et on les dépose sur une plaque farinée. On recouvre d'un chiffon propre et légèrement humide et on laisse lever à température ambiante pendant 1 heure 15 environ.

Une fois ce temps de repos passé, on récupère les boules de pâte à pizza que l'on étale sur un plan de travail fariné du plat de la main jusqu'à obtenir l'épaisseur souhaitée.

Après, y'a plus qu'à garnir. Ici, ça reste classique, mais c'est comme ça que les aime Mr Pomme : sauce tomate, jambon, oignons, olives, champignons, origan et des tonnes et des tonnes de cheddar vieux ! Et pour la cuisson, c'est 12-15 minutes à 250°C en chaleur statique.

Bref, une gourmandise tout en simplicité la pizza !!!

DSC_0363-2b

Maintenant, à vous de jouer !

Source : Ricardo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle a l'air terrible cette pizza
Répondre
Y
moi aussi je ne suis pas tombée en amour avec ricardo mais j'avoue que toutes les recettes que j'ai testées d elui étaient réussies de cette pâte à pizza aux brownies...
Répondre
L
Elle me fait terriblement envie, cette pizza!
Répondre
D
magnifique cette pizza bravo !
Répondre
M
J'aime bien aussi varier les pâtes. Je vais tester la tienne. Merci Pomme
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité