750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
5 février 2015

..Muffins aux pommes et noix de pécan..

Cela faisait une éternité que je n'avais pas fait de muffin et plus largement que je n'avais pas préparé quelque chose spécialement pour les pti déj' de Mr Pomme. Je vous rassure, il se laisse pas mourir de faim, mais quand même, il préfère toujours de bons petits muffins maison que le pain de mie industriel auquel il était condamné depuis des semaines. Cette semain, je me suis rattrapée en lui préparant une petite fournée juste pour lui, pour l'aider à démarrer la journée du bon pied ! ^-^

DSC_0074b

Pour 16 muffins :

  • farine : 320 g
  • poudre à lever : 1 cuillère à soupe bombée 
  • sucre : 120 g
  • 1 pincée de sel
  • lait entier : 250 ml 
  • huile neutre : 60 g
  • oeufs : 4
  • rhum vanillé : 1 cuillère à soupe
  • pommes : 2
  • noix de pécan concassées

On commence par préchauffer le four à 210°C et on dépose des caissettes au fond des moules à muffin.

Dans un premier saladier, on mélange les ingrédients secs, à savoir : farine, sucre, poudre à lever et sel.

Dans un second, on bat l'oeuf en omelette. Puis on ajoute progressivement l'huile, le lait et le rhum.

On épluche les pommes que l'on épépine et coupe en petits cubes.

Avec une fourchette, on mélange les ingrédients liquides dans le sec, mais sans trop amalgamer. Il doit rester de gros grumeaux.

On verse une cuillère à soupe de préparation dans chaque caissette. On tapotte pour aplanir et on dépose dessus des morceaux de pomme. On recouvre avec de la préparation. On dépose ensuite quelques noix de pécan grossièrement concassées sur le dessus de la pâte. On place au four pour 18 minutes environ.

A la sortie du four, on laisse refroidir en plaçant les muffins sur une grille. C'est déclinable à l'infini et c'est ultra réconfortant à tous moments de la journée avec un bon thé ! Laissez-vous tenter !

DSC_0112b

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je t'en chipe volontiers un au passage
Répondre
C
Bien gourmands !
Répondre
L
Celui-là aussi, je le ferais bien volontiers, hi! Bisous. <br /> <br /> PS: Normal pour le clin d'oeil, merci à toi
Répondre
J
Mr Pomme a de la chance :-) ils sont trés réussis bisous
Répondre
K
Il a du se régaler avec tes muffins !! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité