750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
11 février 2015

..Ananas caramélisé et flambé au rhum vanillé..

Il fait froid, trop froid. L'hiver, la neige ne me dérange pas, vraiment pas. C'est si beau quand c'est tout blanc et ça donne une lumière exceptionnelle ! Mais le froid... ce maudit froid ! Les -20, -25, -14, -30 et -17... j'en peux plus ! J'ai besoin de chaleur, et de soleil et si Mr Météo veut pas me faire le plaisir d'un petit coup de chaud, je peux toujours me tourner vers ma cuisine pour me réchauffer les papilles ! 

DSC_0151b

Par assiette :

  • ananas frais : 2 belles tranches
  • beurre : 20 g
  • sucre : 1 cuillère à soupe
  • rhum vanillé : 2 cuillères à soupe
  • chocolat noir fondu
  • glace à la vanille

On commence par faire fondre le beurre dans une poêle. Quand il commence à mousser, on ajoute l'ananas que l'on saupoudre de sucre. On laisse bien caraméliser, en retournant les tranches régulièrement pour qu'elles n'accrochent pas et en arrosant avec le caramel. Quand l'ananas est bien tendre et bien caramélisé, on ajoute le rhum que l'on flambe avec une allumette immédiatement. 

On sert ensuite les tranches d'ananas avec un peu de chocolat fondu, le jus de cuisson bien entendu et une belle boule de glace vanille maison tant qu'à faire. L'hiver, le froid... où ça ? Moi je suis sous les tropiques là !

DSC_0141b

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo quelle tentation !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité