750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
20 avril 2015

..Palette de porc à la bière blonde et aux oignons confits..

Depuis que j'ai retrouvé les plaisirs de la bière, sans les inconvénients du gluten, j'en profite allégrement dans ma cuisine. Je n'avais encore jamais cuisiné de palette de porc. C'est pourtant pas un morceau très exotique, mais je n'avais pas encore eu l'occasion. Je me suis donc lancée cette semaine, ayant trouvé un morceau vraiment attrayant chez mon boucher (j'aime mon boucher. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis totalement accro à la viande depuis que je ne l'achète plus dans les supermarchés et que je la paie une fortune chez le boucher... On en mange beaucoup moins, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal et elle est toujours délicieuse...). Autant dire qu'on a vraiment adoré. Une fois de plus j'ai fait quelques infidélités à mon amie Joteuse pour renforcer l'amour naissant qui me lie avec Cocotte. Bref... la recette avant que vous ne fermiez cette page rapido !

DSC_1018b

Pour 6-8 personnes :

  • palette de porc : 1,7 kilo
  • bière blonde (sans gluten) : 300 ml
  • oignon doux : 2 gros
  • thym : 3 branches
  • feuilles de laurier : 4
  • sel, poivre

On fait chauffer le four à 180°C.

On commence par faire revenir la palette de porc dans la cocotte bien chaude, dans laquelle on a fait fondre une noix de beurre. On fait dorer sur toutes les faces quelques minutes.

Pendant ce temps, on tranche les oignons.

Quand la viande est dorée. On la débarrasse. On place les oignons dans le fond de la cocotte. On replace la palette dessus. On ajoute les feuilles de laurier et le thym. On sale et on poivre. On recouvre avec la bière. On ferme la cocotte.

On place au four pour 3 heures de cuisson. La viande est alors ultra fondante et les oignons bien confits... c'est une tuerie !

On sert avec des carottes et des pommes de terre, ou une purée toute simple, ou encore des lentilles... bref, c'est un plat assez simple et qui se marie avec beaucoup de choses. 

DSC_1060b

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouhh quelle bonne idée. J'ai trouvé mon menu pour ce week-end.
Répondre
J
Délicieusement confite, j’aime beaucoup l'idée, bravo !
Répondre
M
voilà un plat réconfortant !<br /> <br /> la viande doit être confite, un délice !
Répondre
K
J'en ai l'eau à la bouche ! Ca a l'air délicieux !<br /> <br /> A tester la bière sans gluten tiens !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité