Aujourd'hui, une "recette" tout en douceur qui m'a fait voir la vie en rose dès le réveil. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'infidélité à notre fameuse "potion magique" maison qui accompagne tous nos petits déjeuners (citron, gingembre, miel). Mais devant la petite barquette de fraises ramenée par Mr Pomme, je n'ai pas pu m'en empêcher... je voulais un smoothie bien gourmand. Comme il n'était pas question que l'idée me trotte dans la tête toute la journée, j'ai succombé à la tentation et j'ai improvisé un petit mélange dont le goût m'a tellement séduit que je vous le propose aujourd'hui. J'ai une petite pensée en particulier pour ma maman qui pourra se lancer les yeux fermés, elle qui apprécie particulièrement les mélanges fruités ! 

DSC_0009-2

Par personne :

  • fraises bien mûres et sucrées : 150 g
  • citron jaune : 1
  • décoction de gingembre (un morceau de gingemble pelé et coupé en tranches que l'on fait bouillir dans de l'eau et que l'on laisse ensuite mariné plusieurs heures) : 6 cuillères à soupe
  • miel de framboisier : 25 g
  • yaourt : 80 g

Franchement, c'est un jeu d'enfant. On presse le citron. On place le jus dans un mixeur avec les fraises (lavées et équeutées), le ginglembre, le miel et le yaourt. Et on mixe juqu'à obtenir un beau smoothie bien onctueux.

Vous comprenez pourquoi au début de mon article le mot recette était entre parenthèses... en tous cas, c'est peut-être ultra simple... mais mon dieu que c'est bon !

DSC_0029-2

 Maintenant, à vous de jouer !