750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bien fait pour ta pomme !

28 novembre 2011

..Poulet à l'orange..

J'adore la cuisine chinoise, mais cela faisait longtemps que je n'en avais ni cuisiné ni mangé. Il fallait donc vite y remédier. J'avais déjà testé un poulet au citron à la mode asiatique, mais pas encore à l'orange. Pourtant j'adore cuisiner les agrumes, et les fruits en général. Faut dire que le sucré/salé, c'est très gourmand ! Et puis, cette recette est très simple et très rapide. Pas besoin de 3000 ingrédients introuvables, tout est plus ou moins présents dans vos placards. Et dernière chose, avec le sale temps auquel on a droit et le froid qui commence à s'installer, ce genre de petit plat est très réconfortant parce qu'il apporte un peu d'exotisme dans notre quotidien !

P1630925

Pour 2 personnes :

  • 200 g de blancs de poulet
  • 1/2 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillère à soupe de saké
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 3 grosses cuillères à soupe de fécule de pomme de terre + 1 cuillère à soupe
  • 80 ml de jus d'orange
  • 1 cuillère à soupe de marmelade d'orange
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • un peu de piment en poudre
  • 150 g de poivrons (j'ai pris du poivron rouge, vert et jaune) coupés en petites lanières
  • 1 petite poignée de noix de cajou
  • huile de friture

On commence par couper en dès le poulet. On le laisse ensuite mariner dans une assiette creuse dans laquelle on a mélangé le soja, le saké et le gingembre. On laisse reposer ainsi une bonne vingtaine de minutes au moins.

On égoutte ensuite le poulet et on le place dans un sachet congélation dans lequel on a mis les 3 cuillères de fécule de pomme de terre. On ferme le sac et on mélange bien jusqu'à ce que tous les morceaux soient bien enrobés.

Dans une poêle bien chaude, on verse un peu d'huile et on fait revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Puis on réserve sur une feuille de papier absorbant.

Dans une casserole, on verse le jus d'orange, on ajoute la marmelade, le sel et le piment. On délaye la fécule et on fait chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir.

Dans une pôele, on fait revenir les poivrons et les noix de cajou. Quand ils sont tendres et légèrement dorés, on ajoute le poulet. Puis on verse la sauce. On ramène le tout à une bonne température et on sert immédiatement avec un bon bol de riz blanc.

J'adore ce genre de plat et comme je suis en train de retomber dans une phase monomaniaque tournée vers la cuisine asiatique, je sens que c'est pas la dernière recette du genre.

P1630940

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
27 novembre 2011

..Un petit tour dans la cuisine de Sandra et hop, je lui pique son gâteau au yaourt et sa pâte à tartiner..

Dimanche 27 novembre, 9 heures pile ! Je suis à l'heure pour mon rendez-vous avec Sandra. Et oui, pour cette nouvelle participation à Un tour en cuisine, ce sont les envies de cuisine de l'épicurienne Sandra qui m'ont inspirées. Encore une fois, c'est un plaisir de participer à ce petit jeu qui nous permet de faire de nouvelles découvertes et nous oblige à visiter depuis ces débuts la cuisine d'une blogueuse. 

Après m'être plongée dans son univers, j'ai fini par me décider sur deux recettes récentes que j'ai associées pour encore plus de plaisir ! J'ai fait une petite modification parce que je n'avais pas de poudre d'amandes. J'ai donc opté pour de la poudre de noisettes et je dois dire que c'était une très bonne idée : ce gâteau au yaourt plutôt original et cette pâte à tartiner maison ont fait des petits déj' de ma moitié un bon moment de gourmandise ! 

P1630897

Pour 6 personnes (soit un moule à manqué de 16 cm de diamètre) :

Pour le gâteau au yaourt à la noisette :

  • 1 yaourt non sucré au lait entier
  • 1 pot de sucre
  • 1 pot de farine
  • 1 pot de poudre de noisettes
  • 1/2 pot d'huile de tournesol
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 2 oeufs

Pour la pâte à tartiner :

  • 75 g de noisettes entières (avec la peau pour moi)
  • 40 g  de chocolat au lait
  • 35 g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • quelques gouttes d'extrait de vanille liquide
  • 1 petite pincée de sel

1- Préparation de la pâte à tartiner :

On commence par préchauffer le four à 180°.

On place les noisettes sur une plaque et on enfourne pour 10 minutes jusqu'à ce qu'elles dorent. On sort du four et on réserve.

On fait fondre les chocolats au bain-marie.

Quand les noisettes sont refroidies, on les mixe jusqu'à obtenir une poudre assez fine. On ajoute l'huile, le sucre, la vanille et le sel. On recommence à mixer jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

On ajoute alors le chocolat, on redonne un coup de mixeur pour bien amalgamer et on réserve.

2- Préparation du gâteau au yaourt :

On vide le yaourt dans un saladier. Puis on ajoute le sucre et la poudre de noisettes et on mélange. On verse l'huile et la farine avec la levure. On mélange à nouveau.

On ajoute les deux oeufs, en remuant entre chaque. On doit obtenir une pâte bien lisse.

On verse dans le moule puis on fait cuire 40 minutes environ jusqu'à ce que le gâteau soit cuit, c'est-à-dire que la lame d'un couteau plantée en son centre ressorte sèche.

On laisse refroidir sur une grille.

3- Montage :

On coupe en deux le gâteau et on nappe généreusement avec la pâte à tartiner. On peut aussi le saupoudrer avec un peu de sucre glace.

En tous cas, rien de tel pour un bon goûter ou pour bien démarrer la journée au petit déj' !

Merci Sandra !

P1630840

P1630893

Et maintenant, allons voir ce que Diplo a choisi dans ma cuisine...

Source : Des envies de cuisine

Recette publiée dans le cadre de la participation à Un tour en cuisine

25 novembre 2011

..Chocolat chaud à l'ancienne qui réconforte au bon petit goût de griottine..

Désolée à tous pour ce silence, mais parfois, les circonstances et les aléas de nos vies nous éloignent de ce que l'on aime et des activités qui habituellement nous font plaisir. La vie nous met parfois des petits coups de pied dans les dents et dans ces moments-là, cuisiner devient le moindre de nos soucis. Mais après-tout, quand ça ne va pas, il faut trouver des moyens de se remobiliser pour avancer, et finalement comme souvent les remontants les plus simples sont les plus efficaces... le chocolat et ses gourmandises regressives sont un excellent moyen de se replonger dans les doux moments de nos vies et d'oublier un peu le quotidien qui nous pèse. Et puis, parce que c'est aussi ça la magie de la vie, pas de doute que de nouveaux bonheurs viendront bientôt sécher les larmes d'hier. Et pour commencer à retrouver l'envie de sourire, un bon chocolat chaud à l'ancienne avec un petit goût de griottine, c'est toujours ça.

P1630957

Par personne :

  • 30 g de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe du sirop des bocaux de griottines (cerises à l'eau de vie)
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 250 ml de lait écrémé

On commence par hacher finement le chocolat noir. On le mélange avec la fécule de maïs.

Dans une casserole, on place le mélange chocolat et fécule. On verse un peu de lait pour diluer, puis on ajoute le reste du lait et on place sur feu doux. Sans cesser de remuer, on porte le tout à petite ébullition. Quand le mélange commence à épaissir, on ajoute le sirop. On mélange bien puis on sert immédiatement.

Si besoin, on peu rajouter un peu de sucre. Mais personnellement, je préfère quand c'est un peu amer.

Voilà qui réconforte tous les coeurs abîmés.

P1630962   P1630973

13 novembre 2011

..Un petit tour dans la cuisine de Céline et hop, je lui pique sa quiche mascarpone et bacon..

Dimanche 13 novembre, 9 heures pile ! Je suis à l'heure pour mon rendez-vous avec Céline. Et oui, pour ma seconde participation à Un tour en cuisine, c'est la kuisine avec un k de la gourmande Céline que je suis allée découvrir. Et je dois dire qu'il a été assez difficile pour moi de me décider sur une recette vu que la demoiselle est plutôt prolifique et poste tous les jours ou tous les deux jours maximum quelque chose. Et ce depuis un an... enfin, un an dans deux jours (joyeux bloganniversaire en avance donc !).

Après avoir parcouru tout son blog deux fois, j'ai enfin pris ma décision. Je sais que c'est une recette plutôt simple qui a retenu mon attention, mais il y a des mots comme ça auxquels je ne peux résister et "mascarpone" en est un. En plus, j'ai déjà sur mon blog une recette dans le genre alors je voulais voir la différence. Et bien, je pense que je ne saurais dire laquelle à ma préférence (ça vous avance beaucoup hein...). Peut-être que celle-ci est un peu plus légère parce qu'il y a moins de mascarpone et de la crème liquide, mais le parmesan de ma recette apporte aussi un petit quelque chose de très intéressant. Bref, je vais continuer à faire les deux ! Pas le choix ! Mais pour l'heure, honneur à la recette de Céline !

P1630500

Pour 6-8 personnes (moule de 28 cm) :

  • 1 pâte brisée aux herbes de Provence (maison c'est mieux)
  • 200 g de mascarpone
  • 150 ml de crème liquide légère (ou pas)
  • 1 oeuf + 3 jaunes
  • 6 tranches de bacon fumé
  • poivre
  • basilic finement haché (oui je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un truc...)

On commence par préchauffer le four  à 200°.

On garnit le moule avec la pâte. Et on place au frais.

On découpe le bacon en petits dès. On les fait cuire dans une poêle jusqu'à ce qu'ils dorent puis on réserve. On bat ensemble les autres ingrédients jusqu'à obtenir un appareil bien crémeux.

On place sur le fonde la pâte les morceaux de bacon, puis on recouvre avec l'appareil.

On fait cuire 20 minutes, puis on baisse la température à 180° et on poursuit la cuisson 15 minutes supplémentaires.

A la sortie du four, on laisse reposer une dizaine de minutes avant de découper et de servir aussitôt avec une bonne salade. Délicieuse chaude, elle l'est encore tiède et tout autant froide le lendemain.

Merci Céline !

P1630488   P1630495

Et maintenant, allons voir ce que Anyana a choisi dans ma cuisine...

Source : Il était une fois... la kuisine de Céline

Recette publiée dans le cadre de la participation à Un tour en cuisine

8 novembre 2011

..Petits choux de Bruxelles à la carbonara..

Une recette moins glamour qu'hier, je vous l'accorde, mais franchement... qu'est-ce que c'est bon ! J'adore les choux de Bruxelles (je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais c'est vrai !), et pour mes retrouvailles avec ces petites choses toute verte, je me suis dis qu'une version carbonara pourrait bien le faire... Et j'avais bien raison, ça le fait ! Les photos ne sont pas très flatteuses, mais je vous assure que vous ne serez pas déçus si vous vous lancez dans cette recette.

P1630713

Pour 2 personnes :

  • 250 g de choux de Bruxelles
  • 1 échalote
  • huile d'olive
  • 150 g de lardons fumés
  • 200 ml de crème liquide
  • 50 g de parmesan
  • poivre
  • piment d'Espelette

On commence par faire blanchir les choux 5 minutes dans l'eau bouillante. On les passe puis on les replonge dans une nouvelle eau bouillante pour les cuire 15 minutes.

Quand ils sont tendres, on les rince et on réserve.

Dans une cocotte, on fait revenir l'échalote finement coupée avec l'huile d'olive. On ajoute les choux coupés en deux et quand ils commencent à dorer, on incorpore les lardons.

Quand tout est bien cuits, on ajoute la crème et le parmesan fraîchement râpé. On poivre et on assaisonne avec un peu de piment. Et on sert aussitôt.

Voilà comment se régaler à moindre frais. Et puis, les choux de Bruxelles, ça change un peu !

P1630726

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
7 novembre 2011

..Les petits choux tricotés de C. Felder..

Chez les Pommes, on aime se compliquer la vie et surtout se trouver du travail là où il pourrait y avoir du glandage devant la télé ! Comme si le boulot ne nous suffisait pas, on s'est mis en tête de refaire notre salon... Faut dire que c'est pas comme si on l'avait repeint y'a seulement 3 ans... Mais bon, on a eu un (des en fait !) dégât(s) des eaux au niveau du plafond et les fabuleux peintres qui sont venus le refaire après avoir été mandatés par notre assurance, nous ont légèrement pourri les murs ! Oui, mais comme ils disent "c'est pas facile de peindre les bords du plafond sans déborder sur les murs aussi !"... Ah bon, moi je croyais que c'était pour ce genre de détails qu'on faisait appel à des pros... Enfin ! De toute façon, on voulait repeindre pour éclaircir un peu cette pièce qui est sombre, donc tant qu'à faire...

C'est comme ça que le week-end dernier, le gentil et merveilleux papa de Mme Pomme est venu poser la fibre de verre pour récupérer les quelques défauts des murs, et que ce week-end, nous nous sommes lancés dans la sous-couche pour attaquer la peinture la semaine prochaine. Pour ces travaux, on a opté pour le bio. Et pour l'instant, je peux dire qu'on est assez content des matériaux qu'on a utilisés, même si la sous-couche est quelque peu déroutante à l'usage vu qu'elle est incolore et qu'on a franchement l'impression de juste passer le mur à l'eau... La suite de l'aventure déco-brico la semaine prochaine !

Du coup, dimanche, comme on ne pouvait pas attaquer la peinture, la sous-couche bio étant très longue à sécher, c'était relâche. Et la relâche, vu le temps magnifique de ce dimanche pluvieux, s'est traduit par un stage intensif en cuisine, histoire de faire mentir les mauvaises langues qui disent à Mr Pomme que depuis le mariage y'a du laisser aller au niveau de ses bentos quotidiens ! Comme si les petits plats n'avaient eu pour objectif que de l'appater pour ensuite l'abandonner à ses célèbres lentilles-sardines (je précise que c'est son invention !).

Je me suis donc attelée à gourmandiser le déjeuner de Mr Pomme avec de délicieux petits choux à la crème ; occasion pour moi d'inaugurer la toute rose bible de C. Felder que l'on ne présente plus. Cette recette est dans la même lignée que les choux croustillants de Conticini déjà testés et tout aussi délicieux !

P1630671

Pour une 50ne de petits choux :

Pour la couverture des choux :

  • 25 g de beurre mou
  • 30 g de cassonade
  • 30 g de farine
  • colorant

Pour la crème pâtissière :

  • 20 g de fécule de maïs
  • 35 g de sucre
  • 250 ml de lait entier
  • 2 jaunes d'oeufs
  • rhum

Pour la pâte à choux :

  • 75 g de lait
  • 50 g d'eau
  • 40 g de beurre
  • 2 oeufs moyens + 1 pour assouplir la pâte si besoin
  • 75 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 1/4 cuillère à café de sel fin

1- Préparation de la couverture pour les choux :

On travaille au fouet le beurre. On ajoute le sucre et on mélange bien. On ajoute ensuite la farine puis le colorant. On doit obtenir une pâte bien homogène.

On étale cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une plaque de 2-3 millimètres d'épaisseur. Puis on réserve au frais jusqu'au moment de l'utiliser.

2- Préparation de la crème pâtissière :

Dans une casserole à fond épais, on place les jaunes d'oeuf avec le sucre et on mélange. On ajoute ensuite la fécule de maïs et on mélange à nouveau.

On faut chauffer le lait avec le rhum jusqu'à ébullition. 

On verse alors en plusieurs fois le lait encore chaud sur les oeufs en mélangeant bien.

On remet la préparation sur feu doux, et sans cesser de mélanger, on laisse épaissir la crème.  Puis on réserve au frais.

3- Préparation des choux :

Dans une casserole, on verse l'eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel. On place sur feu doux et, dès le début de l'ébullition on sort du feu.

Hors du feu, on incorpore la farine tamisée en une seule fois et mélangeant vivement avec une spatule en bois.

On replace sur feu moyen pour déssècher la pâte pendant 2 minutes, en remuant énergiquement. 

On transvase la pâte à choux dans un récipient. On incorpore les œufs un à un en attendant à chaque fois que l'œuf soit bien intégré à la pâte avant de passer au suivant. A la fin, on doit obtenir une pâte souple qui fait un ruban. Si ce n'est pas le cas, on prend un autre œuf que l'on bat en omelette et on l'incorpore cuillère par cuillère jusqu'à obtenir la bonne consistance.

On préchauffe le four à 200°.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, on dresse des petits choux  de 2 cm de diamètre en les espaçant bien parce qu'ils gonflent à la cuisson.

On récupère la couverture des choux, on découpe des carrés de pâte de 2 cm de côté environ puis on les dépose sur chaque chou.

On fait cuire 20 minutes sans ouvrir la porte du four. Quand les choux sont bien cuits (ils sont très légers et sonnent creux à l'intérieur), on les décolle et on les place sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Enfin, on remplit une poche de crème pâtissière équipée d'une douille lisse. On perce la base des choux et on les remplit de crème.

On peut les conserver une journée au frais sans problème. Et voilà, c'est tout mignon et délicieux ! Je tiens l'une des premières recettes de mignardises pour Noël là !

P1630675   P1630694

Source : Pâtisserie ! de Christophe Felder

26 octobre 2011

..Velouté de céleri rave persillé..

Les petites soupes font du bien à Mr Pomme en ce moment parce qu'il fait trop froid ! Alors je me suis remise à en préparer. C'est un peu sur un coup de tête que j'ai acheté ce céleri parce que je n'ai vraiment pas l'habitude de le cuisiner et que, surtout, Mr Pomme n'aime pas ça (sachant que les soupes sont toujours exclusivement pour lui dans la mesure où j'ai un vrai blocage psychologique quand il s'agit d'avaler les légumes sous la forme liquide !). Mais comme il a parfois la fâcheuse tendance à me répondre "oui" sans vraiment m'écouter, le bulbe s'est retrouvé dans mon panier après que j'ai soumis l'idée d'en faire une soupe (tant pis pour lui donc !). Du coup, je vous dis pas sa tête quand je lui ai annoncé "tiens, je t'ai fait une soupe avec le céleri"... "Mais euh... j'aime pas ça !"... "Trop tard, fallait m'écouter quand je te parle !". Heureusement, je m'en suis bien sortie, et il a beaucoup aimé... Comme quoi...

P1630517

Pour 4 personnes :

  • 1 céleri rave
  • 2 pommes de terre farineuses
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 100 ml de lait entier
  • 1/2 botte de persil ciselé
  • sel
  • poivre

On commence par peler et couper en morceaux le céleri et les pommes de terre. On les place dans une cocotte avec le bouillon de légumes.

Quand ils sont bien tendres, on les mouline avec le lait. On rajoute du bouillon si nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée. On ajoute le persil et on rectifie l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

On sert tout de suite tant que c'est bien chaud.

P1630526-2

 Maintenant, à vous de jouer !

25 octobre 2011

..Cookies aux fruits rouges et chocolat blanc..

J'adoooooooore les cookies ! Je les aime surtout bien cheewies... Et ceux-là, le sont ! Sur le coup, j'avoue avoir joué les égoïstes. En effet, quand j'utilise le chocolat blanc, je sais d'emblée que Mr Pomme n'y goûtera pas. Mais bon, moi ça me rappelle mon enfance alors de temps en temps, je craque ! Et je me sacrifie... ben oui, c'est qu'il serait dommage de les gâcher ces délicieux cookies !

P1630358

Pour environ 15 cookies :

  • 110 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 100 g de mélange de fruits rouges (canneberges et fraises séchées) et de fruits secs (noix de macadamia et noix de pécan)
  • 50 g de chocolat blanc grossièrement concassé
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

On commence par préchauffer le four à 180°.

On mélange la farine, le sel et le bicarbonate de soude.On réserve.

On mélange le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. On incorpore l'oeuf. On ajoute ensuite le mélange sec (farine, sel, bicarbonate). On amalgame sans pour autant trop travailler la pâte. Puis on ajoute le mélange de fruits rouges et de fruits secs et le chocolat blanc, le tout grossièrement concassés.

Sur une plaque de cuisson, on dépose des boules de la taille d'une noix. On espace un peu pour les laisser s'étaler à la cuisson. Puis on les place au four pour 8 minutes.

A la sortie du four, on laisse refroidir légèrement avant de les déposer sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent totalement.

Et on se régale ! Dans une boîte en fer, ils se conservent une bonne semaine.

P1630380   P1630408

 Maintenant, à vous de jouer !

24 octobre 2011

..It's Monday but it's ok avec des gnocchi à la ricotta..

Et oui, il y a des lundis qui ont un goût plus agréable que d'autres... les lundis de vacances !! ^-^ Et pour ceux qui travaillent, je vous propose ces délicieux gnocchi ultra rapides à faire et terriblement goûteux. Avec la ricotta pour remplacer la pomme de terre, ils sont très légers. A faire et refaire et re-refaire...

Sans titre-1-2

Source du design : Gemma Correll

Pour 4 personnes :

  • 250 g de ricotta
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 50 g de parmesan râpé
  • 70 g de farine
  • basilic finement ciselé
  • piment doux

On commence par égoutter la ricotta. On ajoute le jaune d'oeuf, le sel, le parmesan, le basilic et le piment. On mélange rapidement sans trop travailler. On ajoute enfin la farine. Là aussi, on mélange à la fourchette sans trop travailler.

La pâte va rester très humide, c'est en la roulant ensuite dans la farine, que les boudins vont prendre forme. On pourrait mettre plus de farine pour que la pâte soit plus ferme, mais les gnocchis seraient alors beaucoup moins aériens.

Pour les façonner, il faut donc aller assez vite. On place de la farine sur un plan de travail. On dépose une grosse cuillère de pâte (à peu près la moitié de la préparation). On saupoudre de la farine dessus et on roule pour former un boudin. On découpe des petits morceaux et on les dépose dans un plat légèrement fariné pour que les gnocchis ne collent pas.

On fait chauffer un grand volume d'eau et on fait cuire les gnocchis en 3 fois. Pour savoir s'ils sont prêts, rien de plus simple, il suffit de compter une à deux minutes dès que les gnocchis remontent à la surface de l'eau.

Je les ai servis avec une sauce tomate maison. Mais on peut les cuisiner comme n'importe quel gnocchis. Ils sont vraiment à tomber, très moelleux, légers. Un délice !

P1630544   P1630564

P1630559

 Source : The little Teachew

 Maintenant, à vous de jouer !

Elle a testé cette recette : merci à Sophie ^-^

18 octobre 2011

..Un coup de mou... Flapjacks aux canneberges, noix de cajou et pépites de chocolat..

En ce moment, il faut le reconnaître, je manque cruellement d'énergie et les journées sont longues. Il m'arrive donc assez souvent d'avoir un petit creux dans l'après-midi, mais je me refuse à grignotter. Seulement quand le ventre gargouille au point de ne plus penser qu'à ça... ben, faut bien faire quelque chose. Et pour ne pas craquer pour des cochonneries ultra sucrées vendues dans les distributeurs des couloirs, je me suis remise à faire des barres de céréales. Cette nouvelle version est ultra gourmande : canneberges (mon fruit séché chouchou du moment !), noix de cajou et pépites de chocolat ! Franchement, ça donne envie qu'il se manifeste ce petit estomac !!

P1630588

Pour 9 petites barres de céréales :

  • 125 g de flocons d'avoine
  • 10 g de sucre rapadura
  • 30 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de miel de citronnier
  • 35 g de canneberges séchées
  • 30 g de noix de cajou grillées à sec
  • 30 g de pépites de chocolat noir

On commencepar préchauffer le four à 180°.

On fait ensuite simplement fondre ensemble le sucre, le miel et le beurre. On obtient alors un mélange épais dans lequel on verse les flocons, les canneberges, les noix de cajou et les pépites de chocolat.

On mélange bien et on place dans des empruntes à mini-cakes sans trop tasser mais en appuyant quand même un peu pour agglomérer le tout.

On place ensuite au four chaud pour 15 minutes.

On attend que les barres de céréales soient froides pour les démouler. Elles se conservent facilement une semaine... enfin, si vous arrivez à les conserver si longtemps ! ^-^

P1630579   P1630600

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité