750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
11 novembre 2012

..Brunch convivial Au Pain Perdu..

Ce mois-ci, le billet brunch, nous amène Au Pain Perdu, une enseigne bien sympathique du Plateau, pleine de bonne humeur et toute colorée. Ici, on ne vient pas pour un tête à tête en amoureux (même si on peut y venir avec sa moitié, hein, on est d'accord) calme et romantique, mais pour un moment sympa et convivial au milieu des rires et bribes de conversations captées ici ou là à l'une des tables voisines. Bref, une amie nous a conseillé cet endroit pour ses prix abordables et ses assiettes généreuses, et sur ces points, elle ne nous a pas trompé.

Mais reprenons du début cet épisode gourmand.

Samedi, 11h45, il fait beau, froid et faim ! Heureusement, Au Pain Perdu n'est pas loin de la station de métro Mont Royal et cette fois, pas de queue devant l'enseigne... Nos appétits pourront vite être calmés ! ^-^

P1730889

P1730882   P1730885

L'endroit ne paie pas de mine comme ça, mais à l'intérieur, c'est très chaleureux. Du bois partout avec de très belles poutres apparentes, deux étages baignés de lumière avec une sorte de petite "mezzanine" à l'étage qui donne sur la salle en bas et permet de profiter du spectacle tout en se faisant dorer par les rayons du soleil. Des tables en céramique de toutes les couleurs qui apportent beaucoup de peps à l'atmosphère. Pas de doute, on s'y sent bien et le tout donne envie de faire traîner ce moment.

P1730802

P1730805   P1730808

P1730836   P1730838

Mais sinon, dans l'assiette, y'a quoi ? Du bon. Mr Pomme s'est laissé tenter par une omelette qui lui était tout à fait prédestinée étant donné son passé de p'ti cowboy qui a marqué ses tendres années : la bien-nommée Un oeuf dans l'ouest. Une belle omelette généreuse, bien cuite, avec des poivrons, des oignons, du jambon, du fromage et des champignons. Accompagné de pommes de terre sautées, de belles tranches de pain aux céréales grillées et de quelques fruits frais, cela lui a presque permis de se consoler de l'absence de burger à la carte les fins de semaine.

P1730855

Moi, de mon côté, je me suis laissée appâter par le chant de sirène d'une Madame de Merteuil peut-être... ou d'une autre... Bref, j'ai jeté mon dévolu sur La maîtresse de Valmont, des oeufs pochés avec une sauce mornay, servi avec du bacon, le tout sur un bagel juste grillé et accompagné de pommes de terre sautées, tomates (bon un moment, faut comprendre que quand la saison des tomates est finie, elle est finie !) et bocconi. Le tout vraiment bon. Un seul bémol : les oeufs un peu trop cuits... C'est que j'aime les oeufs pochés quand le jaune coule quand on l'incise... et les fameuses tomates vraiment pas mûres. Mais à part ces détails, c'était vraiment une bonne assiette.

P1730864 P1730869 P1730880

Le tout servi avec bonne humeur et le sourire d'Eloïse, ce qui rend le déjeuner encore plus agréable, il faut bien le reconnaître. Bref, un brunch pour 26,67 CAD à deux, sans le service, mais avec les taxes. Ce qui fait du Pain Perdu une enseigne abordable sur le Plateau.

P1730952-2

Et vu que les gaufres avaient l'air bien tentantes, mais qu'il n'y avait plus vraiment de place pour elles, vous aurez certainement bientôt droit à un deuxième volet parce qu'il faudra y revenir pour en tester une... Quel calvère, hein ?

Au Pain Perdu
4489, rue de La Roche
Montreal (Qc.), H2J 3J2

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité