750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
22 février 2017

..Quiche sans pâte et sans gluten, cheddar, oignon doux et olives vertes..

Depuis plusieurs mois, je refais régulièrement ma recette de quiche sans pâte, en l'adaptant tout simplement avec de la farine sans gluten. Trop fastoche hein ! Cette recette, je l'avais repérée il y a plusieurs années chez ma coiffeuse dans un magazine féminin dont je ne me rappelle pas le nom, et que j'avais griffonnée sur un petit bout de papier rapido (cette anecdote est passionnante n'est-ce pas ?). Il y en a plusieurs variantes avec de la farine de blé sur le blog. Avec ou sans gluten, ce qui est sûr, c'est qu'elle est vraiment parfaite pour un repas rapide, avec une bonne petite salade. C'est tout simple, sans prise de tête, donc autant dire que ça rend bien des services !!!

DSC_0189-2

 Pour 6 personnes :

  • œufs : 3
  • lait entier : 500 g
  • fécule de maïs : 100 g
  • oignon doux : 1
  • cheddar : 100 g
  • olives vertes : une 20ne 
  • poivre

On commence par préchauffer le four à 210° C.

On émince ensuite finement l'oignon doux.

On bat les œufs en omelette, puis on les incorpore dans la fécule. On ajoute ensuite progressivement le lait sans cesser de mélanger pour éviter la formation de grumeaux.

On incorpore le cheddar râpé, puis les olives coupées en gros morceaux et l'oignon. On poivre le tout.

On verse dans un moule (pour moi un moule à manquer en silicone). Et on place au four pour 45 minutes de cuisson. 

On la déguste bien chaude ou tiède avec une bonne salade. Personnellement, froide, je ne suis pas fan. Autant pour la recette avec de la farine de blé, je n'avais aucun problème à la manger froide, là, je n'aime pas particulièrement la texture, mais c'est une question de goût.

DSC_0199-2

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une quiche toute légère et gourmande !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité