Bonjour à tous et bienvenu dans ma nouvelle cuisine.

La fin de La cuisine de Tallula a en effet sonné. Cela n'est pas très surprenant quand on voit le rythme de publication des derniers mois. Je ressentai depuis plusieurs semaines l'envie de commencer quelque chose de nouveau, pour me donner une nouvelle impulsion. Pour autant, ce nouveau blog ne sera pas une totale révolution par rapport à ce que j'ai pu faire avant, c'est plutôt la suite de mon parcours gourmand.

J'ai ouvert mon premier blog sans réfléchir une seconde à la forme qu'il pourrait prendre, à un moment où la cuisine me permettait de m'échapper de mon quotidien de thésarde prisonnière de son bureau.  Je l'envisageai surtout comme un cahier de recettes qui me serait destiné sans envisager que des gens pourrait le lire et le trouver intéressant.

A cette époque, je cuisinais de manière impulsive, presque par besoin ; cette activité étant alors la seule qui réussissait à mettre mon cerveau en off. Moi qui, avant, ne me mettais aux fourneaux que pour répondre à une fonction vitale, sans grande conviction donc, ni créativité, je découvrais doucement que la cuisine pouvait aussi être un art et que sa pratique accroissait le plaisir, appelant toujours de nouvelles découvertes. Si je suis encore loin de maîtriser cette discipline, ma manière de faire restant encore très basique, je prends un grand plaisir devant les créations des autres et sort doucement des sentiers battus et tente des innovations (pour nous tout du moins). Bref, aujourd'hui, je cuisine moins et de manière différente. C'est certainement pour cela que mon ancien blog était délaissé, ma manière de cuisiner n'étant plus la même que celle de mes débuts, il ne me ressemblait plus vraiment.

Je démarre donc une nouvelle aventure dans laquelle j'espère que vous me suivrez.Je vous invite donc à vous inscrire à la newsletter pour partager mes prochaines gourmandises.

Le rythme de publication sera plus régulier que ce qu'il n'a pu être sur la fin de La cuisine de Tallula, mais il sera aussi moins fréquent qu'à ses débuts. Pas de publication quotidienne donc, mais un des billets coups de coeur.

Ma précédente cuisine reste ouverte. Je ne pense pas rapatrier mes anciens posts, mais je vais laisser les liens dans le nouvel index que je construirai dans quelques jours.

A très bientôt donc !