750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
8 novembre 2012

..Frittata au brocoli..

Y'a des soirs où on a pas l'inspiration. On ouvre son frigo, ses placards qui commencent enfin à se remplir à nouveau (Mr Pomme doutait que je mette longtemps avant de succomber au syndrôme de l'écureuil... et force est de constater qu'il avait bien raison. Un mois à peine que nous sommes installées et déjà mes placards se remplissent de trucs super indispensables comme... du beurre de graines de courge... oui, c'est super indispensable et c'est pas parce que je sais pas comment l'utiliser que ça veut dire que j'aurais pas dû l'acheter ! Z'êtes d'accord, hein !), mais rien. Et puis, une petite voix glisse une idée... Serait-ce ce joli brocoli qui veut passer à la casserole (oui, je parle avec les légumes de mon frigo, c'est comme ça) ?!? On dirait bien... Il suggère une frittata en plus... Allons-y, si ça peut lui faire plaisir !

P1730598-2Pour 4 personnes :

  • 1 petit brocoli
  • 3 blancs d'oeuf
  • 3 oeufs
  • 100 g de crème liquide entière
  • 50 g de parmesam râpé
  • 1 petit oignon
  • sel
  • poivre

On commence par faire blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante les fleurettes de brocoli. On égoutte immédiatement et on les plonge dans l'eau froide pour qu'ils gardent leur joli couleur verte.

On préchauffe le four à 180°C.

On place les fleurettes dans un plat à gratin. On les sale et on poivre légèrement. On saupoudre de parmesan.

On bat les oeufs, les blancs et la crème ensemble. On sale là aussi et on poivre. Puis on recouvre les brocolis avec cet appareil.

On tranche en fines lamelles les oignons. On dépose sur l'ensemble. Et on place au four pour 35 minutes environ.

C'est vraiment très bon, tout en restant simple et utra rapide. Comme quoi, de temps en temps, il faut tendre l'oreille !

P1730610

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie frittata, elle me plait beaucoup ! Vive les légumes qui se portent volontaires pour le repas du soir ! ;)
Répondre
M
C'est vrai que en y prêtant attention, on parle sans arrêt à ses gamelles, à ses légumes... C'est grave docteur? Bien sûr que non quand on voit le joli plat que tu nous présentes!!!
Répondre
M
J'ai un peu ce genre de conversation avec les "résidants" de mon frigo et de mes placards. Et au final on fini toujours par s'entendre et faire une bonne "bouffe" ensemble ;o))<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité