750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
11 novembre 2013

..Pizza with cauliflower crust..

Ca s'est super bon ! C'est super simple à faire et une bonne alternative quand on est privé de gluten comme moi. On est d'accord... j'ai goûté les pizzas de Joe's Pizza à New York (tuerie !!), donc je vais prétendre qu'on a face à une vraie pizza. Mais en même temps, je me fais une raison, y'a plus de vraie pizza possible pour moi, alors autant s'amuser. Et la croûte au chou-fleur est une alternative de fou furieux. On ne sent pas le chou-fleur (alors si vous avez des enfants réticents, et que vous voulez ruser, allez-y !), la tenue est plutôt bonne, même si la pâte est plus flexible qu'une pâte classique. Et on a quand même le sentiment d'avoir mangé une pizza après... ce qui est une très bonne chose, non !?! En tous cas, à la maison, elle est adoptée. Je l'ai faite plusieurs fois avec des modifs et voici la recette qui nous convient le mieux pour l'instant. Soyez curieux et laissez-vous tenter !

DSC_0236b

Pour 2 personnes :

  • chou-fleur : 200 g de fleurettes
  • mozzarella : 80 g
  • yaourt grec : 55 g
  • oeuf : 1
  • ail : 1 gousse
  • poivre

Pour la réalisation, c'est très simple.

On préchauffe le four à 200°C.

On râpe le chou-fleur et la mozza. On les place dans un saladier, dans lequel on ajoute le yaourt et l'oeuf. On écrase l'ail que l'on ajoute puis un peu de poivre. Et on mélange tout jusqu'à obtenir une pâte homogène, mais assez liquide.

On étale cette pâte sur une feuille de papier sulfurisé avec les mains ou le dos d'une cuillère légèrement humide (4-5 mm d'épaisseur). Et on fait cuire sans rien dessus pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que les bords commencent à colorer (mais attention, ne la laissez pas trop longtemps non plus car elle va repasser au four à nouveau). Au bout de 15 minutes environ, on retourne la pâte pour cuire l'autre face.

Une fois cuite, on récupère la pâte et on garnit selon ses envies. Ici, vous avez une sauce tomate légèrement crêmée, du jambon, de la mozza et du chedda, des champignons, des poivrons blancs et des olives vertes.

On enfourne à nouveau pour une dizaine de minutes. Perso, je la laisse pas plus parce que l'idée c'est plutôt de chauffer les ingrédients mais pas de les cuire parce qu'on aime quand les légumes sont croquants et que le jambon a un bon goût de jambon. C'est surtout pour faire fondre les fromages en fait...

Et puis on sert tout de suite ! TROP BON !

DSC_0275b

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis effectivement assez curieuse ... et comme j'ai du chou fleur régulièrement dans le panier de légumes en ce moment je note tout ça ^^
Répondre
M
très original je pense que je vais tenter l'expérience...merci
Répondre
C
Une chouette version !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité