750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
9 février 2015

..Filets mignons de porc farcis à l'italienne..

 En ce moment, nous sommes en pleine opération de déstockage du congélateur. Cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé et cela fait du bien ce ménage par le vide, surtout avec ma tendance à l’accumulation (on sait jamais, en cas de disette hein…). Bref, cela fait que toutes les semaines, je me fais imposer par mon congélateur un ingrédient obligatoire et que je dois trouver une recette autour de ça (mon Top Chef perso en quelque sorte). Il y a eu le bœuf la semaine passée, et cette semaine, c’est le filet mignon de porc. Je vais pas me plaindre j’adore ça. Depuis quelques temps, je le cuisine presque systématiquement en « rôti », farci avec ce qui me tombe sous la main ou au grès de mes envies. Il se trouve qu’il y avait également des saucisses italiennes bien piquantes (tomates confites, piment, graines de fenouil) dans mes réserves… vous voyez où je veux en venir… un peu de parmesan et quelques pétales de tomates confites avec tout ça… Et voilà de quoi se régaler sans trop se compliquer la vie !

DSC_0029b

Pour 6 personnes :

  • filets mignons de porc : 2
  • saucisses italiennes fortes : 2
  • parmesan : 40 g

On commence par fendre les filets mignons en deux, sur toute la longueur pour pouvoir les farcir.

On récupère la chair des saucisses et on râpe le parmesan. On place le tout dans un saladier et on mélange pour bien amalgamer.

On farcit les filets mignons avec la préparation, on referme bien et on ficelle comme pour un rôti.

On préchauffe le four à 190°C.

On fait dorer les filets mignons dans une poêle bien chaude, juste quelques minutes pour faire colorer chaque face.

On les dépose ensuite dans une cocotte, sur un tapis de légumes (ici carottes, oignons et pommes de terre dans lesquels se trouve deux branches de thym, 4 feuilles de lauriers et 3 clous de girofle). On arrose avec un peu de vin blanc sec. Et on enfourne pour 40 minutes à couvert.

Avant d’arrêter la cuisson, on s’assurer que la viande est bien cuite à cœur et que les légumes sont fondants. Après ça… ben y’a plus qu’à se régaler ! La viande reste super moelleuse comme ça avec la chair à saucisse qui la nourrit de gras de l’intérieur. Il n’y a pas vraiment de sauce par contre alors n’hésitez pas à en préparer une à côté si ça vous chante… crème et parmesan par exemple… je peux vous dire que ça se marie vraiment bien avec le filet mignon et les légumes préparés de cette manière ! Croyez en une vraie vraie gourmande !

DSC_0050b

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette recette me plait beaucoup! A faire rapidement !!
Répondre
L
j'adore la cuisine italienne alors ton filet mignon farci me plaît énormément :)
Répondre
M
Mhuuummm!! Je ne doute pas du régal!!!
Répondre
S
hummmm j'en ai l'eau à la bouche!!!! bisous
Répondre
M
on en trouve de bonnes choses dans le congélateur !<br /> <br /> parfait ton filet mignon !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité