750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
5 juillet 2016

..Brochette exotique : porc, ananas et menthe-ananas..

Autre association qui compte parmi mes classiques : porc/ananas. Je ne pouvais donc pas ne pas la décliner au BBQ ! Surtout que l'ananas permet à la viande de porc de rester bien juteuse et de ne pas s'assécher à la cuisson, ce qui n'est pas rare avec le porc. Pour cette version, j'ai ajouté des feuilles de menthe-ananas pour changer de mon habituel basilic... J'ai vraiment beaucoup aimé ! La menthe-ananas a un goût plus délicat que la menthe classique, du coup, elle vient subtilement réhausser cette brochette. Elle est présente sans dominer l'ananas ou la viande... un vrai régal. Qui a dit que le BBQ était quelque chose d'ennuyeux !

DSC_0241-2

Pour 4 brochettes :

  • rôti de longe de porc : 400 g (6 morceaux par brochette)
  • ananas : 1/2 (dans lequel on découpe 24 cubes)
  • feuilles de menthe-ananas : 24
  • oignon doux : 1
  • huile de pépin de raisin + paprika pour la marinade

On commence par couper la longe de porc en 24 cubes de taille identique (6 pour chaque brochette). On prépare une marinade rapide avec 6 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin et 1.5 cuillère à soupe de paprika. On place les cubes de porc dedans, on nappe bien. On couvre et on place au frais pour 3 heures minimum. 

Au moment de passer à table, on met à chauffer le BBQ. On prépare les brochettes.

Pour cela, on commence par découper 24 cubes d'ananas. On coupe l'oignon en carré de taille égale aux cubes de porc. On nettoie et on sèche bien les feuilles de menthe-ananas. 

Ensuite on monte les brochettes : 1- oignon doux, porc, menthe-ananas, ananas, 2- oignon doux, porc, menthe-ananas, ananas, 3- oignon doux, porc, menthe-ananas, ananas, 4- oignon doux, porc, menthe-ananas, ananas, 5- oignon doux, porc, menthe-ananas, ananas, 6- oignon doux, porc, menthe-ananas, ananas.

On nappe les brochettes avec le restant de marinade à l'aide d'un pinceau.

On met les brochettes on cuire, en surveillant bien la cuisson et en tournant régulièrement.

On déguste aussitôt ! À bientôt pour une recette de poulet au citron et au miel... Comme j'aime l'été et les BBQ ! 

DSC_0262-2

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité