750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
25 octobre 2010

..Mini moelleux aux poires au bon goût de quatre quarts..

Je continue mes recherches et mes expériences culinaires pour mon pot... plus que quelques jours et c'est la délivrance... C'est étrange, je suis à la fois impatiente (trop envie d'en finir avec cette thèse qui m'aura pris 4 ans...) et prise d'une certaine mélancolie... ce qui est sûr, c'est que l'angoisse monte, enfin, c'est ce que mon corps semble bien vouloir me dire... Mon sommeil commence à être bien moins réparateur (comme c'est bizarre...), et une petite sensation bizarroïde au ventre commence à s'installer. Et il paraîtrait que je suis un peu lunatique... boh, ça alors, c'est pas mon genre... ^-^

En tous cas, pour compenser le moral vacillant, mon chéri se régale avec tous les tests qui ont ponctué le week-end !! C'est toujours ça !

Blog_1_intro

Pour 20 mini moelleux :

  • 1 œuf
  • 60 g de sucre
  • 75 g de beurre mou
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 70 ml de lait
  • 110 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 petite pincée de sel
  • 1 petite poire

On commence par mélanger la farine, le sel et la levure.
Dans un récipient à part, on fouette le sucre et le beurre. On ajoute l'œuf, puis la crème et le lait.
On mélange ensemble les deux préparations (sèche et humide).
On épluche puis on épépine et on coupe en petits dès la poire. On ajoute les dès de poires dans la préparation.
On verse dans des mini moules. Et on fait cuire 15-20 minutes à 180° (four chaud).

Et voilà des bons petits moelleux avec un bon petit goût de quatre quarts qui a ravi mon cher et tendre.

Blog_2

Blog_3

Blog_4

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies gourmandises !
Répondre
M
Courage, c'est la dernière ligne droite. Je prends un petit moelleux pour t'encourager!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité