750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
6 septembre 2011

..Brownies au chocolat fourré à la menthe..

Une petite tuerie sortie hier de mes fourneaux sur une idée piquée sur le délicieux blog d'une gourmande vivant de l'autre côté de l'Atlantique : Lindsey de Gingerbread Bagels. J'adore son blog tout en simplicité et plein de délice et quand j'ai vu cette photo, je n'ai pas résisté : l'appel des papilles a été plus fort que la raison de la balance... Mais regardez plutôt ce que ça donne... vous résistez vous ?!!?

P1620577

J'ai pris l'idée du chocolat fourré dans le brownies de Gingerbread Bagels, mais j'ai gardé la recette du brownies de Martha Stewart qui est tout simplement la meilleur du monde et j'ai choisi des chocolats fourrés à la menthe parce que je suis une grande grande fan !!! D'ailleurs, je le disais il n'y a pas longtemps, cette association est l'une de mes préférées... D'ailleurs, elle donnera lieu à une nouvelle recette prochainement pour un futur dimanche des associations.

Pour 9 personnes :

  • 170 g de chocolat noir
  • 25 g de cacao en poudre (amer)
  • 2 oeufs
  • 90 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 1/4 cuillère à café de poudre à lever
  • une pincée de sel
  • 18 carrés de chocolat fourré à la menthe

On commence par préchauffer le four à 180°.

On concasse ensuite grossièrement le chocolat et on le fait fondre doucement au bain-marie avec le beurre. On mélange dans un saladier la farine, la poudre à lever, le sel, le cacao et le sucre. On bat les oeufs en omelette, et on les ajoute au mélange précédent. On mélange bien. On ajoute ensuite le beurre et le chocolat fondus. On mélange à nouveau.

On transvase la moitié de la préparation dans un plat carré, et on étale bien la pâte. On enfonce légèrement 9 carrés de chocolat dans la pâte puis on recouvre avec le reste de brownies. On fait cuire ensuite pendant 20 minutes.

On laisse ensuite légèrement refroidir avant de placer les carrés de chocolat restants. On les enfonce légèrement dans le brownies et quand il est totalement refroidi, on peut le démouler et le couper en part en suivant les carrés pour chaque part soit pourvue d'un carré de chocolat  à la menthe.

Honnêtement (bon, je parle pour moi, j'en suis consciente), c'est l'un des meilleurs brownies que j'ai mangé... Vivement que je tombe sur une version de chocolat fourré à la framboise ou à l'orange pour que je puisse varier les plaisirs... ^-^

 P1620593

P1620613   P1620629

Alors, qui continue à résister ?!

Inspiration : Gingerbread Bagels

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai....impossible d'y résister...voilà si ça te dis j'ai réalisé 3 de tes recettes et suis vraiment ravie des saveurs que j'ai pu découvrir....merci à toi<br /> pascale
Répondre
M
c'est une pure tuerie !
Répondre
S
a tester sans plus tarder bises!!!!!
Répondre
L
Oh God ! Je trouve que ta photo est encore plus appétissante que la photo originale, c'est pas peu dire ! J'en veux !!!
Répondre
M
J'ai juste envie de dire chapeau.....
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité