Il y a deux ans, j'avais mis dans mes paniers gourmands un sel aux écorces de citron parfait pour accompagner les poissons. Cette année, j'ai trouvé inspiration chez Guylaine avec deux versions : curry-coco toujours, un sel qui accompagne idéalement les poissons et viandes blanches, et paprika (version que j'ai adaptée en l'associant avec des herbes de Provence uniquement parce qu'on adore ça !) qui se marie avec presque tout si j'en crois l'utilisation qu'en fait Mr Pomme !

J'en ai profité pour utiliser les sachets transparents que j'avais acheté cet été en vu des cadeaux gourmands. Une petite touche de masking-tape et voilà un sel digne de ceux que l'on trouve dans certaines épiceries fines ! Que demander de mieux ?!

 P1640796

Pour le sel coco-curry :

  • 200 g de sel marin bio
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 1 grosse cuillère à café de curry en poudre

On commence par faire griller la noix de coco quelques minutes au four. Puis on réserve.

Pendant ce temps, on mélange ensemble le sel et le curry. On passe rapidement le mélange au mixeur (quelques coups seulement sinon vous allez tout réduire en poudre) pour réduire un peu la taille des grains de sel (ça, c'est très personnel, c'est parce que Mr Pomme et moi, on aime pas trop quand les grains de sel croque sous la dent).

Quand la coco a refroidi, on la mélange avec le sel au curry.

Pour le sel paprika-herbes de Provence :

  • 200 g de sel marin bio
  • 1 grosse cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

Comme précédemment, on mélange ensemble le sel et le parpika et on passe rapidement au mixeur pour réduire la taille des grains de sel.

On ajoute ensuite les herbes de Provence et on mélange bien.

Rien de bien sorcier donc, mais c'est franchement astucieux. Et je dois dire que j'ai quelques idées en tête qui ne vont pas tarder à prendre forme pour varier les plaisirs salés !

P1640790   P1640791

Maintenant à vous de jouer !

Source : Cuisine Guylaine