750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
15 mai 2012

..Magret de canard aux pommes et miel d'acacia..

Ce blog connaît un sacré déséquilibre en faveur des recettes sucrées ! Je sais, mais je n'y peux rien. Pourtant, je vous assure que notre alimentation n'est pas à base de chocolat, mais est plutôt équilibrée et comporte bien les 5 fruits et légumes quotidiens recommandés. Seulement, au moment de publier, et même simplement de prendre les plats en photo, c'est du côté du sucre que mon coeur balance !

Mais certaines recettes salées satisfont très largement mon palais... surtout quand elles sont sucrées-salées ! ^-^ J'ai mangé, il y a quelques jours un émincé de canard aux pommes au restau avec des copines. J'avais adoré l'association, mais j'avais trouvé le plat un peu gras. J'avais donc en tête de le refaire très vite à ma sauce. Et comme un petit magret dormait au fond du congélo... J'ai pas eu le choix...

P1670992

Par personne :

  • 1/2 magret de canard
  • 1 pomme golden
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • sel
  • poivre

On commence par retirer le gras du magret. On peut ensuite faire fondre le gras et le filtrer pour l'utiliser plus tard en remplacement du beurre ou de l'huile, dans des pommes de terre par exemple.

On pèle et épépine la pomme et on la coupe en 8 quartiers.

Dans une poêle chaude, on dépose une cuillère à soupe de gras de canard. On dépose les quartiers de pomme, on laisse cuire à feu vif rapidement de chaque côté pour bien dorer les pommes. On réduit le feu, on verse le miel dans la poêle et on mélange bien pour le répartir un peu partout pour que chaque morceau de pomme en soit enveloppé. On couvre et on laisse cuire jusqu'à ce que les pommes soient bien moelleuses.

Pendant ce temps, on coupe le canard en tranches. Quand les pommes sont cuites, on place les morceaux de canard dans la poêle avec les pommes. On mélange pour bien napper le canard avec la sauce. On sale et on poivre. On cuit rapidement de chaque côté, et on sert immédiatement. Ca va très vite. Il faut donc s'assurer que tout le reste soit prêt au moment de mettre le canard à cuire.

J'ai servi avec quelques frites au four. Je vous l'accorde, c'est pas franchement light, et on pourrait bien accompagner tout cela d'un peu de salade verte pour se donner bonne conscience. Mais bon, une fois de temps en temps... ça fait pas de mal ! Bien au contraire !

P1680001  P1670998

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm ça donne faim :) bize !
Répondre
P
Peu d'ingrédients pour une recette " haut de gamme " ... C'est bien là tout l'art de la cuisine et on te reconnait bien là !<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu nous épates une fois de plus!<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
Je suis dans la ville du canard par excellence, il serait dommage que je passe à côté de ta recette !
Répondre
L
Moi qui vient de quitter mon Paris natal pour les Landes, j'me dit que ce plat correspond tout à fait à ma nouvelle région :D
Répondre
S
la prochaine fois tu m'invites à ta table, hein! Parce que moi, c'est vraiment un plat que j'adoooOOOOooore!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité