750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
18 juin 2012

..Mozzarella croquante pour salade gourmande..

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. Je suis un peu occupée en ce moment. Comme toujours, la fin d'année universitaire est chargée et puis y'a des changements dans l'air mais j'attends des news plus solides avant de les partager (et oui, je suis un peu superstitieuse !). En tous cas, ma cuisine n'a pas été au centre de mes préoccupations ces dernières semaines, mais je vais essayer de me rattraper parce que là je suis en manque !

La recette d'aujourd'hui est simple mais efficace et délicieuse. Faut dire qu'après avoir passé une semaine en séminaire dans les Hautes Pyrénées (cherchez l'erreur !) à manger du poisson (avec des pâtes)... du poisson (avec des lentilles)... du poisson (avec des pommes de terre)... et du poisson (avec des crudités)... j'avais envie de viande et de fromage... et comme une petite mozza attendait sagement mon retour...

P1680353

Pour 2 personnes :

  • 6 bâtons de mozzarella (j'ai pris une mozzarella en bloc, c'est plus simple pour découper des morceaux identiques)
  • 2 oeufs
  • farine
  • chapelure fine

On commence par préchauffer le four à 200°C.

On enrobe les morceaux de mozzarella de farine, puis on les trempe dans les oeufs battus en omelette et on enrobe de chapelure. On refait l'opération une seconde fois.

Puis on fait cuire au four une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les bâtons dorent.

On sert tout de suite avec une salade. C'est vraiment délicieux cette mozza coulante. Et la prochaine fois, je mettrais aussi des morceaux de bacon ou de lard grillé dedans... ^-^

P1680358

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rrhhha le genre de trucs qui me rend dingue miiiom!!
Répondre
L
Très gourmand!
Répondre
J
C'est plus qu'un délice !
Répondre
V
C'est tout simple mais terriblement efficace...
Répondre
C
excellente idée<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité