750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
5 mars 2013

..Risotto à la purée de basilic..

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de risotto et ça m'obsédait depuis quelques temps... il fallait y remédier. Et je le voulais au basilic... oui, histoire de manger quelque chose qui pourrait avoir un avant goût de ce qui nous attendra dès que les beaux jours vont revenir... parce que les choux... j'en ai ma claque !!

2013

Pour 4 personnes :

  • 200 g de riz arborio
  • 750 ml de bouillon de légumes verts maison
  • le jus d'un demi citron
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g de parmesan
  • huile d'olive
  • poivre
  • une botte de basilic

On commence par émincer finement l'oignon, puis on hache l'ail. On les fait revenir ensemble avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. On réserve.

Dans la même poêle, on ajoute le riz et on fait cuire une minute à feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le riz devienne transparent. On verse le jus de citron et on laisse évaporer un peu.

On verse ensuite un petit verre de bouillon sur l'ensemble et on laisse mijoter à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. On procède ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon. Vers la fin, on rajoute les oignons et l'ail pour les ramener à température.

Pendant ce temps, on mixe le basilic avec un peu d'huile d'olive. Perso, j'aime bien quand il reste encore des morceaux de basilic et quand tout n'est pas réduit à l'état de purée.

Quand le risotto est prêt (cela nécessite parfois un peu de bouillon supplémentaire, parfois un peu moins que les 750 ml), c'est au goûter, hors du feu, on incorpore le parmesan fraichement rapé et la purée de basilic. On remue bien et on rectifie l'assaisonnement si nécessaire. On sert tout de suite.

C'est tellement bon... Et avec une bonne saucisse de veau bien gourmande, le lendemain, ça faisait un bento plutôt classe !

2013   2013

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
franchement parfait ton risotto ;)
Répondre
A
À quel moment rajoute t on les oignons par contre ? Merci :)
Répondre
-
ça a l'air succulent et j'adore le basilic!
Répondre
N
J'aime bien ton risotto c'est sympa :) Bonne journée
Répondre
C
Avec le basilic, ça doit être délicieusement parfumé. J'adore !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité