750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
22 janvier 2015

..Carrés croustillants aux pommes et canneberges..

Quand j'étais encore une vaillante glutenisée, je me régalais de ces petits carrés aux céréales que l'on peut agrémenter de tout ce qui nous passe par la tête. Ma dernière version était très québécoise puisqu'elle associait des pommes et des canneberges... je ne l'avais pas encore publiée (la preuve que je suis un peu à la bourre dans mes publications vu que cela fait maintenant 17 mois que je ne mange plus de gluten) alors j'en profite pour le faire et m'offrir l'occasion virtuelle de me régaler à nouveau de ces petites choses...

P1790733-2b

Pour un moule de 20 cm x 20 cm :

  • farine : 190 g
  • flocons d'avoine : 140 g
  • sucre roux : 150 g
  • bicarbonate de soude : 0,5 cuillère à café 
  • sel : 1 pincée
  • beurre : 180 g
  • compote de pommes : 300 g
  • canneberges séchées : 100 g

On commence par préchauffer le four à 180° C.

On mélange dans un grand saladier l'ensemble des ingrédients secs à l'exception des canneberges.

On coupe le beurre en morceaux et on l'incorpore dans le mélange précédent, en procédant avec les doigts à la manière d'un crumble.

Dans un moule carré, on verse la moitié de la préparation et on tasse bien avec une cuillère. On nappe avec la compote de pommes, puis on éparpille les canneberges dessus, et sur l'ensemble le restant de pâte.

On place au four pour 50 minutes ou jusqu'à ce que le dessus colore.

On laisse bien refroidir avant de démouler, puis on coupe en carrés .

Comme toujours, ça reste délicieux à toutes les étapes : chaud, tiède ou froid... C'est toujours fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur, et l'association pommes/canneberges est à tomber ! Prochain objectif : une variante sans gluten !

P1790747-2b

 Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ils ont l'air bons ces petits carrés ! Très joli ton blog.
Répondre
M
Je fonds complètement pour tes jolis carrés ! bonne soirée !
Répondre
A
Ca doit être terriblement bon! J'avais déjà fait une recette qui y ressemblait, qu'on avait adorée mais qui était très difficile à servir (toute collante et qui s'effondrait). Faudrait que je reteste!
Répondre
M
Superbement gourmands!!!
Répondre
C
Irrésistibles !
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité