750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
14 avril 2015

..Breakfast cake..

Je fais ce gâteau depuis une éternité, mais je ne l'avais pas encore posté. Comme quoi, l'habitude nous fait parfois oublier ce qui est bon. En tous cas, c'est LE gâteau du pti déj' de Mr Pomme. Selon ce qu'il y a dans le frigo, il est customisé différemment, mais la base reste la même, proche du gâteau au yaourt d'ailleurs. Cette semaine, il était marbré avec de la confiture de myrtilles sauvages et quelques amandes effilées... Je l'ai trouvé si joli en le sortant du four que je me suis dit qu'il fallait que je le mette à l'honneur un de ces jours... alors voilà ! C'est fait ! 

DSC_0619b

Pour 6-8 personnes :

  • farine : 360 g
  • levure : 1 cuillère à soupe
  • sucre : 100 g
  • oeufs : 4
  • yaourt : 375 g
  • huile de pépin de raisin : 100 g
  • confiture de myrtilles sauvages : 3 cuillères à soupe
  • amandes effilées 

On préchauffe le four à 180°C.

On commence par mélanger ensemble la farine, la levure et le sucre dans un grand récipient. On creuse un puits dans lequel on casse les oeufs. On ajoute le yaourt et l'huile et on mélange bien jusqu'à obtenir un appareil bien lisse.

On verse dans un moule à manquer beurré. On dépose la confiture à plusieurs endroits sur la pâte, et on la mélange rapidement dans la pâte pour marbrer avec le dos d'une cuillère. On dépose sur le tout les amandes effilées.

On place au four pour 40 minutes.

Une fois bien doré, on le sort du four, on démoule pour le laisser refroidir tranquillement sur une grille. Il se congèle parfaitement en parts. Pour le petit déj', il suffit de sortir chaque part à mesure et de les laisser décongeler tranquillement.

DSC_0691b

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> c bien 375 grs de yaourt ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avane
Répondre
M
Très appétissant ce beau gâteau ! pour un bon goûter ou un petit déjeuner bien gourmand !
Répondre
M
délicieux et gourmand pour bien commencer la journée !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
J
Il me fait très envie !!!
Répondre
P
C'est une chouette façon de commencer la journée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité