Mr Pomme a ramené la semaine passée des côtes de veau des courses... Yummy ! Une belle occasion de faire tourner le BBQ avec cette recette tout en simplicité ! J'avais vu passer l'idée de paner des côtes de porc avec des amandes en poudre pour obtenir une belle croûte autour de la viande dans un magazine il y a quelques temps. J'ai simplement repris l'idée en faisant mariner la côte dans un peu d'huile d'olive et de l'origan, puis en assaisonnant la côte avec un peu de paprika. Le tout passé rapidement sur une plaque à BBQ bien chaude... et voilà comment on obtient une viande bien rosée, tendre et goûteuse !

DSC_0004-2

Pour 2 personnes :

  • côtelettes de veau de lait : 2
  • huile d'olive : 4 cuillères à soupe
  • origan frais : 10ne de feuilles émincées
  • amandes en poudre : 6 cuillères à soupe
  • paprika
  • sel, poivre

On commence par masser les côtelettes de veau avec l'huile d'olive. On émince l'origan et on parsème les côtelettes avec. On filme au contact et on place au frais pour 2 heures. Une fois le temps de repos passé, on sort les côtelettes. On les laisse revenir à température avant de préchauffer le BBQ (puissance élevée).

Pendant ce temps, on saupoudre du paprika sur chaque face des côtelettes. On place les amandes en poudre dans une assiette creuse et on y dépose les côtelettes em appuyant bien pour faire adhérer les amandes. On retourne pour mettre des amandes de chaque côté. Si nécessaire, on ajoute dans l'assiette de la poudre d'amandes.

Quand le BBQ est chaud, on dépose les côtelettes sur la grille. On sale et on poivre. On ferme le BBQ et on laisse cuire quelques minutes (4-5 minutes selon l'épaisseur). On retourne les côtelettes, on sale et on poivre à nouveau. On laisse cuire encore quelques minutes.

Une fois que les côtelettes sont cuites. On les place dans une feuille de papier aluminium bien fermée pendant 5 minutes environ. On sert tout de suite et on se régale !

DSC_0017-2

Maintenant, à vous de jouer !