750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
20 juin 2016

..Smoothie velours (abricot, romarin, gingembre)..

J'ai sincèrement l'impression de revivre depuis que les beaux jours sont revenus. Surtout que si vous ne connaissez pas Montréal pendant la belle saison, il faut savoir que c'est l'endroit le plus agréable à vivre (au monde ! Sans rire !) dès que le mois de juin pointe le bout de son nez ! C'est sûr qu'il faut endurer un hiver interminable et un printemps tout maussade pour y avoir droit, mais que de bonheur ! Chaque jour, je me dis que je pourrais passer toute ma vie ici si ce merveilleux soleil acceptait de s'y loger un peu plus longtemps... la lumière est magique, il y a plein d'activités, les rues sont toutes vertes et fleuries, la bonne humeur est partout ! Les soirées douces que nous vivons en ce moment sont autant d'occasion d'aller faire une petite ballade à vélo ou à pieds ou encore de traîner sur notre terrasse (que nous avons enfin fini d'aménager, et qui est maintenant un véritable appel à la paresse détente... ^-^). Ces soirées à parler de tout et de rien en sirotant un petit verre permettent de déconnecter (et déconner) totalement du quotidien et de finir une longue journée de travail en goûtant à un sentiment de vacances ! C'est tellement agréable ! J'adore ! Pour accompagner ces moments de détente, LA boisson idéale, c'est le smoothie ! Et cette version veloutée à l'abricot (avec du romarin choyé par mes petites mimines ! ^-^) est un régal !

DSC_0074-2

Par personne :

  • abricots bien mûrs : 150 g (environ 4 petits abricots)
  • décoction de gingembre (un morceau de gingembre pelé et coupé en tranches que l'on fait bouillir dans de l'eau et que l'on laisse ensuite mariner plusieurs heures) : 6 cuillères à soupe
  • romarin : 4-5 "feuilles"
  • miel de framboisier : 25 g
  • yaourt : 80 g

Comme toujours, c'est un jeu d'enfant. On place dans le mixeur les abricots dénoyautés, le gingembre, le miel, le yaourt et le romarin. On place au congélateur pendant une 10ne de minutes pour que le tout soit bien bien frais ! L'idée, c'est d'avoir une préparation très froide, mais pas surgelée. Puis on mixe jusqu'à obtenir un beau smoothie bien velouté et onctueux.

L'association abricot/romarin est un délice, et je conseille vraiment à celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de tenter de se lancer. C'est tellement dommage de limiter l'utilisation des herbes aux plats salés. Ce smoothie est très désaltérant et il a un vrai pouvoir magique : il vous place en direct en mode vacances ! ^-^

DSC_0059-2

Maintenant à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il fait envie ton smoothie je sens que je vais bientot remplir mon panier d'abricots!!!! bisous
Répondre
K
HUMM ! 👍💛<br /> <br /> Merci , demain j'en fais 😉<br /> <br /> bisous 🌞
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité