750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
8 juillet 2016

..Filets de poulet citronnés (mais pas que !) au BBQ..

Je suis plus active sur le blog en ce moment... merci le BBQ et la sorbetière qui tournent à plein régime, et me permettent de disposer de recettes ultra rapides à rédiger. Aujourd'hui, rien de révolutionnaire, je vous l'accorde, mais cette marinade est tellement agréable que je vous la propose tout de même. Elle est très largement inspirée d'une recette de Louis-François Marcotte trouvée dans son livre Saisis (d'autres recettes sont à venir d'ailleurs. Quand on trouve un bon filon, autant l'exploiter... et son bouquin regorge de gourmandises !).

Si le blanc de poulet a tendance à s'assécher au BBQ, le faire mariner plusieurs heures permet d'obtenir une viande très moelleuse, en plus de parfumer délicatement la chaire. L'association que je vous propose dans ce billet est gagnante. Vous pouvez y aller les yeux fermées : citron, miel, ail et gingembre (mon petit ajout perso. Je n'ai pas pu résister !) ! Très simple mais vraiment vraiment efficace ! 

DSC_0245-2

Pour 2 personnes :

  • filets de poulet : 200 g
  • citron : 1/2
  • huile d'olive : 1.5 cuillère à soupe
  • ail : 1 gousse
  • gingembre : un petit morceau de 1 cm environ

On commence par couper le filet de poulet dans l'épaisseur pour obtenir deux tranches plutôt fines. 

On prépare la marinade. Pour cela, on presse le citron. On ajoute dans le jus de citron le miel. On mélange bien pour bien le dissoudre. Puis on incorpore l'huile d'olive, l'ail et le gingembre écrasés. On verse le tout sur le poulet. On recouvre avec du papier film (ou bien on place le tout dans un petit sac congélation). On laisse mariner au minimum 2 heures au frigo.

On préchauffe ensuite le BBQ et on fait cuire rapidement le poulet sur chaque face à feu vif. On sert immédiatement !

DSC_0272-2

Maintenant, à vous de jouer !

Inspiration : Saisis de Louis-François Marcotte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop yummy 😜
Répondre
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité