750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
6 février 2009

..Petits cakes au jambon, mozza et légumes variés..

Toujours sur la même base mais en réduisant la quantité d'huile. Oui, je la réduis à chaque fois un peu pour voir ce que ça donne. La recette de départ indique 100ml et là j'en étais à 50 sans différence de goût. Cette fois, j'ai testé 30 et toujours pas de différence, les cakes sont aussi moelleux et fondants (faut dire qu'il y a pas de mal de fromage aussi !). Je les ai décliné sous forme de mini cakes, accompagnés d'une salade verte.
Simple mais très bon !

Blog_1_intro

Pour 6 personnes :

  • 3 œufs
  • 150 g de farine blanche
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125ml de lait entier de préférence (mais le demi-écrémé marche très bien)
  • 30ml d'huile de tournesol
  • 100g de gruyère râpé
  • poivre
  • 1 demie boule de mozza
  • 100 g de jambon blanc
  • 60 g d'olives vertes
  • 2 petites carottes émincées en julienne
  • 1 petite courgette émincée en julienne
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • coriandre
  • piment d'Espelette
  • un peu de sésame blanc

Pour le préparation : on fouette les œufs, on ajoute la farine et la levure et on mélange. Après on incorpore le lait (préalablement chauffé) et l'huile. Ensuite on ajoute la fromage râpé et les épices. Après on coupe en morceaux le jambon, les légumes en julienne et on ajoute le tout à la pâte. Puis on ajoute les olives. On mélange bien.
On verse dans des moules individuels non graissés. On ajoute dessus un peu de sésame blanc pour la déco.
Et hop au four (préchauffé th.7) pendant 30 minutes environ !

Blog_2

Blog_3

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité