750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
19 février 2009

..Variation autour du moelleux au mascarpone..

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'AnsophiL (La cuisine d'ansophil) qui la tient d'Iza de La petite pâtisserie d'iza. J'ai tout de suite craqué dessus, ayant justement 125 g de mascarpone sur le dos après mes petites tartelettes aux cerises. Et comme j'aime pas gâcher... fallait trouver quelque chose à faire avec. Et quelque chose que j'ai jamais fait c'est encore mieux. Surtout que comme je suis en vacances, j'ai un peu de temps pour cuisiner !
Je me suis donc lancée dans ces petits moelleux qui répondent à toutes leurs promesses ! Miam... quand je repense à cette texture... tendre et  fondante... j'en ai encore les papilles qui frissonnent (si si, ça peut frissonner une papille !).

P1110652    P1110744

P1110717    P1110713

Pour 9 moelleux aux formes diverses :

  • 125 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 40 g de farine blanche
  • 60 g de sucre
  • 50 g de chocolat blanc
  • 50 g de chocolat au lait
  • 50 g de chocolat noir
  • 24 cerises
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 1 tranche d'ananas
  • 9 litchis
  • 1 trait de rhum

Alors on commence par préparer l'appareil qui sera commun à tous les moelleux. Pour cela on fait fondre séparément 1/3 de la mascarpone avec les différents chocolats. Il faut faire attention à bien faire fondre les chocolats pour obtenir une pâte bien lisse.
Dans un saladier, on bat ensemble les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux. On ajoute ensuite la farine et on mélange à nouveau.
On sépare ensuite cette préparation en trois et on l'incorpore à chaque chocolat mascarponé (si la cuisine est créativité, pourquoi ne pas prendre de liberté avec le langage ?!!?).
Après pour les accompagnements c'est selon les envies.
Voilà ce que j'ai fait.
Dans le fond de 6 petits moules ronds, j'ai placé 4 cerises coupées en deux. J'ai versé sur deux d'entre eux de la préparation au chocolat blanc, sur deux autres de la préparation au chocolat au lait et sur les deux derniers la préparation au chocolat noir.
Dans le fond de 3 petits moules en forme de coeur, j'ai placé 3 litchis coupés en morceaux et sur les deux premiers j'ai versé de la préparation au chocolat noir et sur un troisième la préparation au chocolat au lait.
Enfin, dans le reste de préparation au chocolat au lait, j'ai mélangé une cuillère à soupe de noix de coco râpée et j'ai mis le tout dans un petit moule rectangulaire.
Et avec le reste de la préparation au chocolat blanc, je me suis faite une version pina colada en coupant en morceaux une tranche d'ananas, que j'ai placé dans le fond d'un petit moule rectangulaire. Puis j'ai additionné à la préparation au chocolat blanc une cuillère à soupe de noix de coco râpée et un trait de rhum. Le tout a fini par-dessus l'ananas.
Et le tout a été passé au four, préchauffé à 180°, pendant 20 minutes.
Et c'était un vrai régal !!! Si je me suis amusée à les préparer, mon cher et tendre s'est régalé à les dévorer !!!

 

              P1110659 

                               P1110671

La version trois chocolats/cerises

****

P1110673      P1110677

  P1110706

La version lait et noir/litchis

****

P1110749

La version "bounty" : lait et coco

****

Et ma préférée :

P1110727

P1110735

La version gourmande "pina colada" : blanc, coco, ananas et rhum

 

A vous de faire votre choix maintenant.

Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité