750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien fait pour ta pomme !
19 janvier 2011

..Cookies (très sablés) aux éclats de citron confit..

Il y a plus d'un mois de cela, j'ai complétement zappé l'anniversaire d'une amie... quelle honte !! Surtout qu'il s'agit d'une de mes meilleures amies... pfff.... Bouhhh... A ma décharge, ce jour-là j'ai passé une journée complétement pourrie, à courir partout, à me battre avec une imprimante qui refusait de donner le jour à un dossier essentiel pour mon futur professionnel (et dont la date limite d'envoi était... le lendemain ! Oui, oui, oui... pas bien d'attendre le dernier moment, mais là, c'était pas de ma faute, je n'avais reçu que ce jour-là certains papiers indispensables à ce dossier...). Sans compter que je devais finaliser un cours pour le lendemain... résultat des courses... au lit à 3 heures du mat' et une nuit on ne peut plus raccourcie (et un chéri "légèrement" paniqué parce que je n'étais pas encore rentrée à la maison à 22h00 et qu'il n'arrivait pas à me joindre parce que mon portable était déchargé... re-oups !)... Enfin, les vacances sont passées par-dessus et ce n'est donc que cette semaine que j'ai pu lui faire le petit panier gourmand que j'avais prévu pour me faire pardonner mon oubli...
Et dans ce panier, il y avait ces cookies. Pour le coup, ils sont plus sablés que chewies; mais bon, c'était la première fois que je tentais cette recette. La prochaine fois, il faudra que j'ajuste un peu les proportions pour les rendre plus moelleux. Mais avec une bonne tasse de chocolat chaud, ils passent très bien (je peux vous l'assurer, j'ai testé ce matin). Et puis c'était l'occasion rêvée de tester ce super tampon que m'a offert ma non moins super belle-sœur pour Noël !

61006156

Pour 8 cookies :

  • 1 œuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 150 g de pépites d'écorces de citron confites

Dans un saladier, on mélange l'œuf battu en omelette, le sucre et le beurre fondu. On ajoute ensuite la farine et la levure, et on mélange pour obtenir une pâte homogène. On ajoute ensuite les écorces de citron.
On prélève des portions de pâte, on boule, puis on les aplatit avec le tampon pour y incruster le message.
On place ensuite à four chaud (180°) pendant 15 minutes. Une fois que les cookies sont cuits, on les laisse refroidir lentement sur une grille.
Et voilà, y'a plus qu'à préparer le chocolat chaud !

Blog_2Blog_3
Blog_4Blog_5

Maintenant, à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mes recettes sans gluten sur pinterest
Mes recettes glutinées sur pinterest
Archives
Suivez-moi sur instagram
Parce qu'il n'y a pas que le ventre qui me parle dans la vie !
Publicité